Je trouve ce sondage assez peu en concordance avec les résultats du rolling de Paris Match (qui s'était avéré assez fiable lors de la présidentielle*) :
- pourquoi EELV serait ci-haut dans l'Est alors que ce n'est pas traditionnellement une région où les écologistes font de bons scores (à l'exception notable de l'Alsace - et encore il s'agit d'une écologie qui ne recouvre pas totalement le champ d'EELV) ?
- pourquoi un écart entre FN et UMP à peine supérieur à celui estimé nationalement, alors que cette région est traditionnellement plus favorable au FN ? Peut-être ici une traduction de l'homogénéisation progressive du vote FN sur le territoire français (les autres sondages par circonscription permettront de le confirmer).
- pourquoi une Alternative si faible alors que c'est une circonscription où les centristes pourraient espérer un score à peu près dans la moyenne nationale ?
Par ailleurs, le détail des résultats me semble parfois étrange (notamment entre hommes et femmes, les écarts me semblent immenses - voir le score du FN) !
* Je me demande toutefois si ce type de sondage n'est pas encore plus sensible qu'un sondage traditionnel à la difficulté de prévoir les élections à forte abstention.