de alamo » Lun 7 Avr 2014 08:47
J. Rossignol était bien membre du PS lorsqu'il a été élu maire de Limeil en 1995, mais il n'était plus au PS depuis 2003, et a adhéré au PG en 2008. Le PG peut donc bien considérer qu'il a perdu les deux principales villes qu'il administrait.
Simplement autant à Viry-Châtillon on est dans un basculement à droite assez classique, autant le cas de Limeil est assez surprenant
J. Rossignol a été plus ou moins viré du PS dont il constituait la tendance la plus à gauche.
Il a été présenté aux Régionales 2004 par le PCF en bonne position, mais n'était pas sur la liste de deuxième tour après fusion à gauche suite à un veto absolu du PS (JP Huchon en particulier)
Il a rejoint le PG, puis au Conseil Général le groupe PCF/FdG.
Et surprise, ne se représentant pas à la Mairie, il annonce qu'il soutient un de ses adjoints socialistes (R. Cathala, je ne sais pas s'il est apparenté au maire de Créteil) plutôt que son adjointe à l'urbanisme depuis 1995, J. Pigrée, qui l'a suivi au PG.
Résultat de ces cafouillages assez incompréhensibles (peut-être motivés simplement par des fâcheries personnelles), la droite passe au premier tour (et apparemment, au vu des premières mesures, on est plus dans le style Goueta que Juppé...)
Limeil est donc bien à classer dans les pertes du PG (ou FdG au sens large) que dans celles du PS, qui a déjà sa dose...