Cinq mois après avoir promis de s’attaquer à la «gauchosphère», les Jeunes de l’UMP tentent de passer à l’action en lançant, mercredi soir, un nouveau site Internet (www.o-m-g.fr) : «l’Observatoire des mensonges de la gauche» (avec pour abréviation délibérée O.M.G., comme «Oh my god» : «Oh mon dieu»).
Affirmant s’inspirer du site «Fight the smears» lancé par Barack Obama durant sa campagne présidentielle, les Jeunes Populaires veulent s’attaquer aux mensonges de l’opposition sur des thématiques phares parmi lesquelles l’emploi, la sécurité ou les retraites. «L’idée est notamment de rétablir la vérité face à des articles mensongers que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux ou sur des sites comme Le Post ou Rue89 par exemple», explique Jonathan Pinet, membre du bureau national des Jeunes UMP. «Nous ne nous fixons pas d’objectifs chiffrés : nous voulons d’abord que les militants s’approprient cet outil fort de la campagne de 2012», poursuit le président des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar.
«Accueil très favorable de Jean-François Copé»
Conçu en interne par une équipe de cinq à six personnes, «le site a reçu un accueil très favorable de Jean-François Copé», assure au figaro.fr Jonathan Pinet, qui se félicite que la présentation officielle ait lieu mercredi en présence du secrétaire général de l’UMP, lors de ses vœux aux Jeunes Populaires. Selon Benjamin Lancar, 50.000 affiches et 200.000 tracts feront la promotion de cet «Observatoire des mensonges de la gauche» dans les prochains mois.
Il y a quelques jours, «TheSolferishow.fr» - un autre site, conçu cette fois par les jeunes du collectif France à venir, proche d’Eric Besson - avait été lancé pour s’attaquer aux contradictions de la gauche. Deux semaines après son lancement, l’activité du site semblait toutefois limitée, avec peu d’articles rédigés et de commentaires postés.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/11/97001-20110111FILWWW00534-les-jeunes-ump-lancent-un-nouveau-site.php
La secrétaire d'Etat Jeannette Bougrab rejoint la direction de l'UMP
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — La secrétaire d'Etat à la jeunesse et à la vie associative, Jeannette Bougrab, a rejoint officiellement mercredi la direction de l'UMP où elle épaulera l'ex Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et la députée Michèle Tabarot au pôle de la formation des futurs candidats.
Entérinée mercredi par le bureau politique de l'UMP, la nomination de cette juriste de 36 ans, maître de requête au Conseil d'Etat et fille de harki, a été annoncée par le secrétaire général Jean-François Copé, lors de son point-presse hebdomadaire.
Mme Bougrab, promue mi-novembre au gouvernement (où elle a retrouvé son ancien mentor Alain Juppé) après un court mandat à la tête de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), a notamment été membre du Haut conseil à l'intégration, du conseil d?administration de l?Institut du monde arabe et de l'observatoire de la diversité du Conseil supérieur de l'audiovisuel.
Début janvier M. Copé avait exprimé la volonté de "voir incarner la diversité au sein du pôle formation des militants et futurs candidats" qu'il entend redynamiser et qui sera chapeauté par le vice-président de l'UMP, M. Raffarin.
Le sénateur de la Vienne sera épaulé par un trio conduit par Mme Tabarot, une proche de M. Copé, qui aura pour adjoints Mme Bougrab et Jérôme Chartier, un député proche du Premier ministre François Fillon.
Les députés Novelli et Cochet chargés de restructurer la fédération iséroise de l'UMP
C’est la fédération nationale qui l’a fait savoir hier soir via l’Agence France Presse. Les députés UMP Hervé Novelli et Philippe Cochet ont été chargés de restructurer, d’ici aux cantonales de mars, la fédération de l’Isère, marquée par une polémique sur une liste de ses adhérents et sans direction depuis septembre 2010. "Nous sommes chargés de trouver une solution et de remettre en marche la fédération iséroise en vue des élections cantonales, sénatoriales, et à plus long terme, présidentielles", a notamment déclaré Philippe Cochet, délégué général adjoint en charge des fédérations au sein de l’UMP, précisant souhaiter "replacer le parti en situation de reconquête en Isère". Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, avait décidé fin novembre 2010 de mettre "sous tutelle" de la direction nationale la fédération de l’Isère jusqu’au renouvellement de ses instances dirigeantes.
pierrot a écrit:Pour rappel, Michel Savin a démissionné en septembre de la présidence de l’UMP Isère pour dénoncer un manque de transparence dans sa fédération. Il dit avoir constaté plusieurs centaines de militants "fantômes" sur les listes d’adhérents.Son prédécesseur de 2003 à 2009 était un certain ... Alain Carignon revenu à la tête de la fédération dans des conditions contestées. Il aura fait beaucoup de mal à son propre camp à Grenoble et en Isère.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités