de CARL » Dim 16 Fév 2014 15:07
Concernant les chances de succès du FN-RBM, je mettrai au tout premier rang la ville de Beaucaire (Gard). La possibilité d'une victoire du jeune Julien Sanchez, par ailleurs conseiller de Marine le Pen, me semblent bien supérieures à celles observées, par exemple, à Istres (Adrien Mexis), Carpentras (Hervé de Lépinau) ou Cavaillon (Thibaut de La Tocnaye). Le FN joue ici sur du velours, car malgré de précieux atouts (localisation sur le Rhône, dans le triangle d'or Nîmes-Arles-Avignon, centre ancien de toute beauté...), la 4e ville du Gard est à l'abandon depuis des décennies, sans lycée (!!!) ni commissariat, avec une gare de seconde (ou 3ème) zone, un centre-ville en ruine. Tous les indicateurs sont au rouge : délinquance, chômage, pauvreté... Les immigrés, le plus souvent de la nationalité étrangère (ce qui est atypique) y représentent plus de 15 % de la population, soit deux fois la valeur (déjà élevée, 4e nationale) observée à l'échelle régionale. La division de la droite (3 listes dont une ouverte à gauche) fera le reste. Je pronostique une triangulaire gauche - droites - FN favorable à ce dernier. Pour moi, avec sa voisine, Tarascon, et Saint-Gilles, la ville de Beaucaire offre une potentialité de victoire au FN sans équivalent dans les départements voisins (Gard, Vaucluse, BdR).