Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les municipales de 2014 pour le FN

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Les municipales de 2014 pour le FN

Messagede Jean-Philippe » Dim 16 Mar 2014 11:29

Encore des problèmes pour les listes FN, cette fois-ci à Louhans (71) puisqu'un couple quasi analphabète a semble t-il été inscrit à son insu (source).
Dans le même département, on a observé des inscriptions litigieuses à Châlon, sans que la liste puisse être invalidée puisque moins de la moitié des colistiers se sont manifestés pour se retirer (source).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Lun 17 Mar 2014 19:24

Nouvelle histoire rocambolesque, le FN a enregistré une liste en préfecture avec une candidate décédée le 18 février.

Source
manudu83

Messagede Jean-Philippe » Lun 17 Mar 2014 20:58

manudu83 a écrit:Nouvelle histoire rocambolesque, le FN a enregistré une liste en préfecture avec une candidate décédée le 18 février.

Source

Au moins dans ce cas là, il semble que la candidate (96 ans) savait ce qu'elle faisait. Cependant, que la tête de liste Jean-Michel Dubois n'ait appris le décès plus de 2 semaines après (internet et le téléphone fonctionnent outre-mer), faut pas pousser.
En tout cas, si on faisait le compte de tous les nonagénaires candidats, le FN serait probablement surreprésenté.

A noter que le FN sera présent dans 36 des 39 villes les plus importantes
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Stéphane » Lun 17 Mar 2014 21:35

manudu83 a écrit:Nouvelle histoire rocambolesque, le FN a enregistré une liste en préfecture avec une candidate décédée le 18 février.
Source

On appréciera l'humour - noir - d'un des commentaires :
"Le FN va utiliser son argument favori dans ces cas-là : le candidat s'est rétracté après avoir subi des pressions.
Remarquez, après une mise en bière, c'est normal d'avoir de la pression."
Stéphane

Messagede Marco35 » Lun 17 Mar 2014 22:16

Après le 29eme de la liste de Cluses, voila la 32ème de la liste de Enghien-les-Bains qui a eu le malheur de décéder. Autant que la presse se fasse un malin plaisir à sortir ce genre d'info sans intérêt n'a rien de surprenant mais qu'ici certains sans délectent est somme toute plus étonnant ou alors révélateur...
Moi qui croyait être sur un forum où l'on s’intéressait à la politique.
Marco35

Messagede manudu83 » Lun 17 Mar 2014 22:19

D'un point de vue politique, qu'un candidat n'ait pas suffisamment de contact avec ses colistiers pour ne pas apprendre leur décès est assez révélateur. Celà relève de l'anecdote mais pas inintéressante.
manudu83

Messagede Marco35 » Lun 17 Mar 2014 22:32

manudu83 a écrit:D'un point de vue politique, qu'un candidat n'ait pas suffisamment de contact avec ses colistiers pour ne pas apprendre leur décès est assez révélateur. Cela relève de l'anecdote mais pas inintéressante.

Sachant que cette pauvre personne est candidate FN sur les listes de Jean-Michel Dubois depuis 1995, je pense que votre commentaire est sans aucune valeur.
Jean-Michel Dubois se trouvait en déplacement à la Réunion car il est également secrétaire national du FN à l'Outremer.

Alors qu'une dame de 96 ans, qui demande à être sur la liste par amitié pour la tête de liste, qui se retrouve en dernière position d'une liste qui aura au maximum 2 ou 3 élus, décède, est-ce que franchement cela faut la peine que la presse en parle ? est-ce que franchement cela à une portée politique quelconque pour que l'on en parle ici ?

Si Jean-Michel Dubois l'avait mise en dernière position de sa liste, j'imagine bien et vous le concéderez qu'il ne comptait pas lui demander d'aller tracter sur les marchés à 96 ans.
Marco35

Messagede manudu83 » Lun 17 Mar 2014 22:39

Un fil de plus que je n'alimenterai plus, dont acte.
manudu83

Messagede ploumploum » Lun 17 Mar 2014 23:23

manudu83 a écrit:D'un point de vue politique, qu'un candidat n'ait pas suffisamment de contact avec ses colistiers pour ne pas apprendre leur décès est assez révélateur. Celà relève de l'anecdote mais pas inintéressante.

Cela souligne que le candidat FN n'a pas de véritable équipe de campagne ou au moins un bras droit pour gérer correctement et régulièrement la constitution de la liste même en cas d'absence temporaire.

Signe supplémentaire d'impréparation ?
ploumploum

Messagede Jean-Philippe » Lun 17 Mar 2014 23:29

Je crains que, comme d'autres membres dans un passé plus ou moins lointain, Marco35 fait preuve de parti pris et de mauvaise foi partisane en refusant de reconnaître des faits, pointés spar Manudu83 et que j'aurais relayé si je les avais vu moi-même.

Ce n'est quand même pas de notre faute si le FN réussit l'exploit d'attirer les électeurs et les projecteurs sur lui (et donc les articles de presse que nous n'avons pas besoin de chercher). La tête de liste aurait été PS, PC, UMP ou SE que l'info aurait été retransmise ici si je l'avais vu. Le fait qu'il s'agisse d'une liste FN a accéléré la diffusion de l'info, ni plus ni moins.

Fin je l'espère de cette énième mise au point sur un forum qui réussit pas trop mal à rassembler des gens de toutes opinions.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos