Nico a écrit:A Bussy-Saint-Georges (Maire sortant: Hugues Rondeau, CNIP), EELV a décidé de rejoindre la liste UDI menée notamment par Nabia Pisi, Pierre Lafaye et Son Kou.
http://www.77info.fr/flash_infos-3367-M ... nt-Georges
A Bussy, les choses sont un peu moins simples qu'annoncées par cet article.
Si Nabia Pisi et Pierre Lafaye sont bien issus du centre-droit, leur parti l'UDI soutient en fait la liste conduite par l'UMP. Chantal Brunel fait d'ailleurs alliance avec Yann Dubosc membre du bureau départemental de la formation de Borloo et élu d'opposition dans la ville. Il faut souligner que jusqu'à l'éviction du CNIP en septembre 2013, Hugues Rondeau était également membre de l'UDI dont il disputait le leadership départemental à Yves Jégo. Pour résumer le maire sortant et ses opposants divisés ont tous revendiqué la même étiquette.
A gauche, les choses ne sont pas plus simple. Les militants socialistes avaient désigné Aubin-Dominique Lenghat conseiller municipal sortant pour diriger leur liste comme en 2008. Début décembre, on apprend que le PS soutiendra finalement la liste conduite par le MRC Christian Raoult. Ce dernier, futur retraité, est directeur général des services au Kremlin-Bicêtre (94) dans la mairie dirigée par Jean-Luc Laurent président national de son parti. Il habite Bussy depuis 2002 et a été candidat aux dernières législatives dans le 92 en tant que suppléant de Laurent Pieuchot dans la 10ème circonscription.
Il pourrait choisir comme première adjointe... Nacéra Torche (PS) première vice-présidente de Marne-et-Gondoire intercommunalité que la commune doit rejoindre et qui a préalablement brigué en vain une investiture à Thorigny-sur-Marne, où elle est élue, puis à Lagny-sur-Marne. Source
Tout cela pour en arriver aujourd’hui au rapprochement entre l'équipe centriste de Pisi et Lafaye (rejointe par EELV) et la liste MRC de Raoult (rejointe par le PS). Vous suivez toujours ?
Dans ce contexte, le Front de Gauche part de son côté emmené par le Stéphane Berthin (PCF) qui en 2008 était sur la liste PS. Source