MarcV a écrit:A Vierzon, l'UDI et l'UMP rassemblés sous le logo Movie (Mouvement pour Vierzon) ont tenu leur première réunion publique de campagne. Devant une cinquantaine de personnes (desquelles il faut "retirer" les candidats potentiels), le ton est plutôt agressif, et laisse présager une campagne musclée, "à l'ancienne". Dans cette ville marquée par une présence importante de la gauche radicale (FdG), voici longtemps que la droite n'avait plus utilisé cette tactique. D'ailleurs, elle l'avait emporté en 1990 à la faveur d'une alliance derrière un PS dissident et avait réalisé son meilleur score en 1989 avec un candidat politiquement doucereux...Mais dans le contexte d'exaspération sociale actuel, parier sur un "sortez les sortants" n'est peut-être pas si déplacé.
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2013/11/29/le-movie-a-tenu-sa-premiere-reunion-publique-hier-soir-devant-une-cinquantaine-de-personnes_1782739.html
Quelques éléments à prendre en compte, la victoire sera cette fois beaucoup plus difficile pour la droite. La ville, comme la circonscription, se sont gauchisés entre temps. Le maire actuel n'aura pas à porter comme un boulet le bilan de la majorité actuelle.
Je ne vois son salut qu'en triangulaire...mais vu que je pense que le PS et EELV finiront par rejoindre le FG par soucis de réalisme, ne serait ce que pour avoir une chance minime de conquérir Bourges.
Je ne me fais pas de soucis pour le sortant.
Autant à Calais (bastion communiste isolé), le PS pouvait tenter le coup, on verra s'il est réussi l'année prochaine. Autant à Vierzon, c'est beaucoup plus risqué.