vincedem57 a écrit:Républicain67 a écrit:vincedem57 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que la réélection de Dominique GROS est possible (notmament si tringulaire, s le plus probable) même si elle sera difficile.
Je me suis mal expliqué. Je crois toujours une victoire de Gros possible à Metz, une ville que je connais plutôt bien d'ailleurs. Je voulais parler du score du duo Grolet-Gourlot.
Dans ce cas je vous rejoins et je pense que le FN sera entre 14 et 17-18%
Quant à certaines remarques :
- l'impopularité du maire, bien au contraire je crois qu'il est plus populaire qu'à son élection (d'ailleurs dans le sondage du RL de ce jour il est également mesuré la popularité MJZ est en tête devant le maire sortant)
- l'union de la droite est pour moi une illusion, si la ville bascule rapidement les distorsions reviendront et il risquerait d'y avoir des étincelles entre la maire et les adjoints
Pourtant quelques points ont laissé des traces du côté de la municipalité:
- les travaux interminables du Mettis, bien que finis il y a peu (notamment place de la gare, ÃŽle du Saulcy...)
- le départ de pratiquement tous les régiments messins
- les problèmes liés au Centre Pompidou (financement)
- le déneigement
- la fusion des universités dans le cadre de l'Université de Lorraine (menaces sur certaines filières...)...
- les problèmes du commerces de centre-ville
- le ballotage difficile Gros/Grolet sur Metz-I (Devant-les-Ponts/Les ÃŽles/Patrotte) aux cantonales de 2011.
Quant à la droite messinne, je vous suis tout à fait sur son union tout à fait artificielle (UMP/UDI/MoDem/rauchistes/amis de Masson), qui risque de ne pas tenir longtemps en cas de victoire de Marie-Jo Zimmermann.