Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 79,51%)
2e tour (Participation : 79,85%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 57,16%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Seine-Maritime
Région : Haute-Normandie
Population : 110 688 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Yvon Robert
Elu depuis : 2012 Etiquette :
Se représente : ?
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
Depuis le décès du maire historique de la ville Jean Lecanuet (de 1968 àson décès en 1993), la ville connaît l'alternance àchaque élection. En 2008, la ville avait basculé àgauche dès le 1e tour, avec une droite passée sous les 40%, malgré l'absence de concurrence àdroite. Yvon Robert, maire de 1995 à2001 et depuis 2012, sera tête de liste. La ministre Valérie Fourneyron, maire jusqu'àsa nomination au gouvernement, sera en 2e position sur sa liste. Alors que le PCF avait choisi l'autonomie dans un premier temps, les tensions avec le PG, localement comme nationalement, ont conduit le PCF àrejoindre la liste PS fin janvier. A droite, l'UDI et l'UMP devraient partir sur 2 listes séparées. Le FN, qui a atteint le second tour en 1995, pourrait rééditer ce succès.
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département de la Seine-Maritime.
"Patrick est un homme de conviction autant que de terrain, et sa candidature est une immense chance de renouvellement pour les Rouennais", écrit David Douillet, député UMP des Yvelines, dans une lettre signée de sa main.
Sauf que "Patrick", c'est Patrick Chabert, candidat à la mairie de Rouen étiqueté UDI. Face à lui, Yvon Robert, maire PS sortant, et Jean-François Bures, candidat UMP, le parti auquel appartient l'ancien champion de judo.
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités