Jean-Philippe a écrit:J'ai un peu de mal à suivre : le sortant PS a le soutien d'EELV, du MoDem local (plusieurs membres ont quitté le mouvement et ont créé leur prore mouvement, "Engagés pour Argenteuil", dont deux seront éligibles), les adjoints Mouloud Bousselat (PCF), Marie-José Cayzac (PCF/MUP) et Rachida Habri (PCF), déjà citée. Le FG est donc ici comme souvent divisé entre ses élus sortants souvent favorables à une liste d'union, et la base préférant se compter au 1e tour. Or l'article en lien dit que c'est le PCF dans son ensemble et le FG qui ont rejoint le sortant. Je ne sais pas ce que dit la fin de l'article du Parisien en lien.
Aucune liste FN en vue.
http://www.metronews.fr/municipales-2014/dans-les-hauts-de-seine-le-modem-fait-bloc-avec-le-ps-contre-santini/mnax!FKrxS8kU3rrc/
Argenteuil est en effet, avec Montreuil, la seule ville de plus de 100.000 habitants où le FN passe son tour (c'est bien le cas de le dire !). Le parti rencontre également des difficultés à Amiens du fait de dissensions internes.