SALVAT a écrit:Les relations ABOUD/COUDERC ne se sont pas améliorées, loin de là : on peut considérer la rupture consommée.
Mais Elie ABOUD compense ces déconvenues par le ralliement d'Agnès JULLIAN, vice présidente frèchiste, donc DVG, du Conseil Régional du Languedoc Roussillon ainsi que de l'association locale qu'elle avait créée. Laquelle est présentée comme sa future première adjointe.
Un gain brut ? Elie ABOUD, marque, incontestablement, un point dans l'élargissement du spectre électoral de sa liste, ce qui lui vaudra des suffrages sur lesquels il ne pouvait pas compter précédemment ; cependant, il perdra des voix acquises précédemment qui se détourneront de lui parce que refusant de cautionner une telle alliance.
C'est le problème de la contradiction de nos compatriotes qui souhaitent que l'on dépasse les clivages et qui, concrètement et localement, en refusent le processus, bloqués qu'ils sont dans leurs "camps" respectifs !
Bertrand SALVAT
L'article du Point explique que le ralliement d'Agnès Jullian, chef d'entreprise très influente dans la région très critique sur le bilan de l'équipe sortante, est lié au fait que Couderc a renoncé, un peu forcé, à la présidence de l'agglo (mais pas à une vice-présidence).