de esteban91 » Lun 10 Fév 2014 01:33
Je suis d'accord avec pierrep, notre contributrice thuriféraire du FN ne nous fera pas croire qu'elle n'est pas membre du parti lepéniste voire permanente salariée ...
Personne ne peut à ce point être au courant de tous les candidats aux quatre coins du pays, jusque dans les plus petites communes des Vosges ou de la Haute-Garonne ...
Chaque jour qui passe, alors que la date-butoir du dépôt des listes en préfecture approche inexorablement (dans 3 semaines ...), de nouvelles têtes de listes nous sont annoncées triomphalement, avec jubilation ;
que chaque contributeur de ce site fasse un bilan de l'état d'avancement desdites candidatures dans son département ...
J'analyserai le mien, l'Essonne ; or, il se trouve que dès la première liste de 13 candidats annoncés en septembre/octobre se trouvaient 3 communes qui me concernent tout particulièrement : une de 14 000 habitants où j'ai vécu les 30 premières années de ma vie et où demeurent toujours mes parents, une autre de 26 000 habitants où je vis depuis 6 ans et une dernière, de 29 000 habitants, où je travaille depuis 5 ans 1/2.
Dans ces deux dernières, le FN est totalement absent alors que les listes de gauche sont déjà dévoilées et celles de droite vont l'être cette semaine (en zone C, les vacances scolaires vont commencer vendredi prochain 17/02 pour s'achever le dimanche 05/03 ...) ; affiches, tracts, flyers, réunions se multiplient, à droite comme à gauche, le FN lui est aux abonnés absents ... Je fais ici le pronostic que le FN, dans ces deux villes importantes, ne pourra pas présenter des listes de 35 noms dont la moitié de femmes ...
Quant à ma commune d'origine, le FN s'y présenta dès 1995, faisant des scores de 16/18%, en particulier à l'occasion des législatives de 2002, le candidat PS dans la 2ème circonscription y étant éliminé dès le 1er tour et le FN se retrouvant en duel face au député UMP Marlin avec 18,5% (27,78% au second tour).
Dans cette commune qui vote à droite à 60% (69% aux municipales de 1983 ...), le jeune candidat parachuté Julien Schenardi (fils de la Lydie du 06 ?) peut tout à fait avoir réuni 33 noms (en 1995, ce fut une surprise pour moi de découvrir comme colistiers du candidat FN, parti ensuite dans ... le 06 !, deux camarades d'école primaire ...).
Pour conclure, et malgré cette vaste intox, je pronostique moins de 250 listes déposées dans les préfectures le soir du 06/03 contrairement aux espoirs de plus de 500 listes des équipes de Marine Le Pen