Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les municipales de 2014 pour le FN

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Les municipales de 2014 pour le FN

Messagede Caroline » Sam 8 Fév 2014 15:16

phénicien a écrit:Votre rôle se résume à quoi ? recenser les têtes de liste présentées par le FN ? plus de la moitié des listes annoncées ne seront pas déposées en préfecture.

Je pense que cela a été bien fait.
C'est le premier message que je lis de vous, pourrais-je savoir à quoi vous avez consacré les 42 autres depuis deux ans ?

phénicien a écrit:J'attends avec impatience vos contributions après le 6 mars...

J'attends aussi avec grande impatience cette date, ainsi que celles des 23 et 30 mars.
Caroline

Messagede Corondar » Sam 8 Fév 2014 15:30

Caroline a écrit:
manudu83 a écrit:
J'ai déjà repris toutes ces citations dans un fichier afin d'en faire un bêtisier.

Ce futur "bêtisier", c'est pour un usage interne au FN ou c'est un passe-temps personnel ?
Il serait intéressant d'y inclure toutes les têtes de liste annoncées par vos soins sur le forum et de regarder la proportion de listes déposées in fine en préfecture.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Sam 8 Fév 2014 15:42

Caroline a écrit:
JBD a écrit:confirmée par les études locales

qui sont commandées par quelqu'un ce qui n'est pas souvent renseigné et qui portent souvent sur des échantillons bien corrigés de quelques centaines de personnes bien choisies, les corrections comme les marges d'erreur ne sont jamais renseignées, de plus, il a beaucoup d'incohérences et même des énormités :
Exemple : Paris où le total Gauche-UMP est égal à 100% alors que les instituts de sondage savent qu'il y aura au moins 4 listes FN au second tour donc ce qui est écrit ne peut qu'être faux.

4 listes FN au second tour à Paris ? Dans quels arrondissements ?
ploumploum

Messagede Caroline » Sam 8 Fév 2014 15:51

Paris (sondage)
Le FN au second tour dans les 7e, 15e, 16e et 17e arrondissements :
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite ... -FN-626822
Caroline

Messagede Caroline » Sam 8 Fév 2014 16:10

Corondar a écrit:
Ce futur "bêtisier"...

C'est bien entendu pour ici.

Corondar a écrit:
c'est pour un usage interne au FN ou c'est un passe-temps personnel ?

Quelle question. Je ne suis membre d'aucun parti politique, d'aucun syndicat et d'aucune association, ça vous va ?

Corondar a écrit:
Il serait intéressant d'y inclure toutes les têtes de liste annoncées par vos soins sur le forum et de regarder la proportion de listes déposées in fine en préfecture.

Chiche, je vous attends.
Si tout le monde est d'accord pour un bêtisier, on pourra peut-être ouvrir un fil (y incluant les sondages) après la prise de connaissance des résultats ?
Caroline

Messagede ploumploum » Sam 8 Fév 2014 16:24

Caroline a écrit:Paris (sondage)

C'est bien ce sondage, vieux de 5 mois, que je pensais voir érigé comme totem.

Concernant le VIIème arrondissement, un sondage plus récent (fin janvier) donne le FN à 6 %

Concernant le XVème arrondissement, celui où Hidalgo, Goujon et Saint-Just s'affrontent, un sondage donnait le FN à 8 % (sondage mi-décembre)

Dans le XVIème arrondissement, je vois Goasguen l'emporter dès le premier tour comme en 2008 (51,7 %)

Personnellement, j'avais pointé 1 arrondissement où le FN pouvait espérer atteindre le second tour : le 13ème (+ 3 possibilités : 12ème, 19ème et 20ème)
ploumploum

Messagede Caroline » Sam 8 Fév 2014 16:46

ploumploum a écrit: C'est bien ce sondage, vieux de 5 mois, que je pensais voir érigé comme totem.
Concernant le VIIème arrondissement, un sondage plus récent (fin janvier) donne le FN à 6 %

Ca ne peut pas bouger comme cela d'autant que d'une façon générale, il ne se passe pas grand chose.
Concernant, le FN en particulier, il n'y a aucune raison que des électeurs soient déçus d'autant que les choses ont été faites très sérieusement.

Autre incohérence des sondages, c'est par rapport à eux-mêmes : dans tous les arrondissements présentés, les scores du FN sont très inférieurs à sa moyenne départementale qui est de 8-9%, pour avoir une telle moyenne départementale, il faut donc des arrondissements très au dessus de la moyenne.

Le sondage d'il y a 5 mois est antérieur à la nomination des candidats FN dans les 3ème, 6ème, 18ème et 19ème qui peuvent changer les donnes.

Le sondage de Hénin-Beaumont aux législatives qui a été présenté comme à chaque fois comme une certitude absolue avait quelques 8 points d'erreur...
Caroline

Messagede manudu83 » Sam 8 Fév 2014 17:17

Ce qui me fait douter sur le nombre de liste, c'est que dans les Bouches du Rhone, le FN continue à contacter des personnes pour participer à des listes, si leurs listes sont prêtes pourquoi relancer la recherche de candidats.
Si c'est du bluff, ce qui est toujours possible, je n'en vois pas l'intérêt (alors que le bluff sur les signatures pour la présidentielle se comprend politiquement)
Concernant les sources, dans des villes de 5000-20000 habitants, la recherche de colistier est très vite connue, il est difficile de se planquer, ce n'est pas un phénomène propre au FN, mais celà sort rarement dans la PQR.
manudu83

Messagede Jean-Philippe » Dim 9 Fév 2014 00:49

La présidente du Front national a indiqué ce samedi que son parti pourrait faire «quelques exceptions» limitées à «la règle» du maintien de toutes ses listes qualifiées au second tour des élections municipales.

http://www.leparisien.fr/municipales-2014/enjeux/municipales-le-fn-envisage-quelques-exceptions-a-la-regle-du-maintien-08-02-2014-3572465.php
Quelques chose me dit que des accords, faisant un peu marchand de tapis, auront lieu plutôt dans le sud-est, le FN se retirant dans une ville contre un geste sur une autre ville (on a vu ça aux cantonales de 1998 à deux ou 3 endroits, mais cela avait été rendu public). Mais il n'est pas sûr qu'on en entende parler, sauf si un candidat UMP ou FN sur une liste se sent lésé.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Dim 9 Fév 2014 18:06

Caroline a écrit:Paris (sondage)

Amusant que le parti qui prétend être celui des ouvriers soit selon ce sondage en mesure de faire ses meilleurs scores dans les arrondissements les plus bourgeois de Paris ....oh excusez moi il manque le 8eme il est vrai !!!!
pierrep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos