Chargée d’organiser aussi bien les meetings que les élections ou les voyages en bus des militants, la salariée de la fédération avait aussi entre les mains quelques données confidentielles comme les fichiers informatiques.
La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques publiera les comptes des partis et groupements politiques français entre fin décembre et début janvier.
Le Chêne, le micro-parti politique de Michèle Alliot-Marie, a été épinglé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) qui pointe dans son avis annuel "l'incapacité de vérifier l'origine des dons et le respect du plafond" pour cette formation.
"En 2012, l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy fut plus tardive que la fois précédente, où ses dépenses sont échelonnées sur deux exercices", indique la trésorière, Catherine Vautrin.
Jean-Philippe a écrit:Encore un article sur les finances de l'UMP et notamment l'explosion du budget "congrès, manifestations, universités" en 5 ans :
En 2012, le parti a dépensé 22,9 millions d'euros - 23% du total de ses charges pour 98 millions de total - pour les "congrès, manifestations, universités". Soit trois fois plus qu'en 2007 (7,1 millions, 10 % des charges pour 68 millions de total), pourtant également une année de présidentielle et de législatives."En 2012, l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy fut plus tardive que la fois précédente, où ses dépenses sont échelonnées sur deux exercices", indique la trésorière, Catherine Vautrin.
A titre de comparaison, le PS a dépensé 2,7 puis 4,7 millions. En cause, le goût de Sarkozy pour les grands meetings (il n'y a pas que ça).
Jean-Philippe a écrit:Mais il reste une épine financière dans le pied du FN :Le parquet de Paris a ouvert en avril une enquête préliminaire, toujours en cours, sur le micro-parti de la présidente du FN Marine Le Pen, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information de Mediapart.
Cette enquête, confiée à la Brigade financière de la police judiciaire parisienne, porte aussi sur le micro-parti de Jean-Marie Le Pen, Cotelec. Les investigations concernent notamment les prêts accordés par ces deux structures à des candidats FN lors des cantonales de 2011 et des législatives de 2012, a-t-on précisé à l'AFP.
La suite ici.
Une information judiciaire contre X a été ouverte le 3 avril pour « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux »
ploumploum a écrit:Jean-Philippe a écrit:
J'aimerais bien savoir combien l'université d'été de la Rochelle coûte au PS (c'est là qu'elle a lieu depuis 1993), car les participants payent 50 euros pour l'entrée (plus avec les repas). 3-4 millions [on parlait de l'université d'été de Marseille pour l'UMP] me paraît très cher payé.
J'ai trouvé un chiffre qui donnait 150000-200000 euros pour le coût de l'Université de la Rochelle pour le PS !
3-4 millions d'euros pour l'UMP, c'est soit la dépense sans compter soit une arnaque.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités