Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 78,49%)
2e tour (Participation : 78,88%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 58,29%)
2e tour (Participation : 55,92%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Indre-et-Loire
Région : Centre
Population : 135 218 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Jean Germain
Elu depuis : 1995 Etiquette :
Se représente : oui
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
Fief du gaulliste atypique Jean Royer de 1959 àsa défaite en 1995 à75 ans face àl'actuel maire Jean Germain (élu alors en triangulaire avec 42,4 % grâce au maintien de l'ancien 1e adjoint RPR Michel Trochu), la ville s'est ancrée àgauche avec les faciles victoires de 2001 (53,48%) et 2008, àchaque fois face àRenaud Donnedieu de Vabres, désormais simple conseiller municipal. La droite a depuis octobre 2013 un chef de file àopposer au maire sortant qui se représente pour un 4e mandat, en la personne du conseiller général du canton Centre, Serge Babary. Un basculement est peu probable dans ces circonstances, malgré un FN qui aura du mal àse qualifier (7,65% aux législatives).
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département d'Indre-et-Loire.
elle s'attribuait à elle-même des marchés publics – avec ou sans la complicité des responsables municipaux, toute la question est là . Quelque 950 000 euros de contrats ont été dépensés de la sorte. Le mari et l'ex-mari de Lise Han, à qui celle-ci avait confié les rênes de sa société, font partie des mis en examen. Idem, depuis dix jours, de François Lagière, le directeur de cabinet de Jean Germain.
« Les juges ont estimé qu’à ce stade de l’information, il pouvait exister des charges leur permettant de soupçonner Jean Germain d’avoir été informé des faits de prise illégale d’intérêt commis par Madame Lise Han et l’ont, en conséquence, mis en examen pour complicité passive », a précisé Me Tricaud [son avocat].
« Aucun enrichissement d’aucune sorte n’a été relevé à l’encontre de Jean Germain »
curieux a écrit:Pourrait donc se présenter à droite Sophie Auconie (députée européenne UDI) ou Serge Babary (conseiller général UMP, le seul de la ville encore à droite sur les 7, et président de la CCI). Surement, à droite, le plus connu localement et le mieux implanté.
Autre candidat potentiel, également UDI, C. Bouchet, tourangeau et ancien président de l'OM. Bien connu dans le monde du foot pro. N'a pas fait un gros score aux dernières législatives.
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités