Jean-Philippe a écrit:Comme dans plusieurs villes, une liste citoyenne (Angers vivre mieux) se présente, mais elle est encore incomplète et n'a pas désigné sa tête de liste
C'est désormais chose faire puisque le tirage au sort a eu lieu ce week-end.
Parmi les sept postulants qui avaient préalablement annoncés être prêts à accepter la tête de liste, c'est Nathalie Sévaux, animatrice en agriculture biologique que le hasard a désigné pour conduire la liste.
Précisions que si elle entend se présenter en dehors des partis politiques traditionnels, cette liste citoyenne a un positionnement écologiste affiché et entend occuper l'espace politique laissé libre par l'alliance PS-EELV.
Stéphane Raimbault, le n°2 et principal animateur, a d'ailleurs été leader des verts 49 et candidat EELV aux dernières élections régionales et européennes.
Défendant une économie locale sociale et solidaire et la sobriété budgétaire, signataire d'anticor, le collectif a choisit une campagne à moindre coût basée sur des happenings médiatiques tels que ce tirage au sort. Il repose sur des militants associatifs issus de Stop Rocade et d’opposants à l'aéroport de ND des Landes.
Il manque une quinzaine de noms pour boucler la liste "Angers vivre mieux naturellement".
Source