Le JDD fait de même :
une erreur m'a fait sursauter (alors que des écologistes de Rouen s'offusquaient de voir leur ville être considérée comme potentiellement prenable par la droite) : Amiens en ville qui peut basculer à gauche
Petite surprise (je ne connais pas la situation locale) : voir Chelles comme ville pouvant basculer à droite
Autres surprises : voir Gisors et Liévin comme cibles pour le FN
Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont aussi dans cette dernière catégorie alors que la commune ne compte que 2300 habitants et que son maire UMP Roland Chassain ne se verra pas chercher des poux par le FN
Pour le reste, je suis plutôt d'accord.
Le Figaro publie un article dans la même veine :
_ comme cibles pour la gauche sont citées : Calais, Châtellerault ou ÂMorlaix (perdues en 2008), mais aussi Aix-en-Provence, Avignon, Perpignan, Bayonne, Béziers, Gap, mais surtout Marseille
_ comme cibles principales pour la droite sont citées : Rouen, Reims, Metz, Caen, Anglet, Clamart (conquise en 2001 par le PS), Asnières, mais surtout Toulouse et Strasbourg (alors que l'essentiel des gains devrait se faire dans les villes moyennes, ce que l'article précise bien)
_ côté FN, sont citées Hénin-Beaumont, Calais (le FN n'y est pourtant pas en mesure d'emporter la ville a priori), Istres, Aubagne, Cavaillon, Fréjus ou Forbach.