Caroline a écrit:manudu83 a écrit: Il est à noté que Camaret avait basculé à gauche à l'occasion d'une triangulaire avec la LdS en 2008, l'absence jusqu'à présent d'une liste LdS ou RBM avait été interprétée comme un signe en direction de la droite locale pour leur permettre de reprendre la mairie.
(Citation importée du forum "Les municipales de 2014 pour le FN"page 13)
En 2008, David Philippe-de-Beauregard (Ligue du Sud) était présent et il avait obtenu 17,26 % des voix au premier tour, (9,45% au second tour et un siège au conseil municipal)manudu83 a écrit:Camaret peut toujours rebasculer à droite mais cela parait plus difficile.
Au 1er tour des élections législatives de 2012, Bénédicte Martin (UMP) a obtenu 20,45% des voix.
LS/FN : à Camaret, en 2012, Jacques Bompard, président de la Ligue du Sud a obtenu à Camaret 23,51 % des voix alors que Anne Marie Soulet, la candidate du FN obtenait 16,28 % des voix. Au second Jacques Bompard a recueilli 58,77 % des voix
En recevant le 4 décembre le soutien de Marine Le Pen et de Marion Maréchal Le Pen, députée de la circonscription voisine, David Philippe-de-Beauregard est conforté dans une élection dont il est l'un des favoris.
Merci d'avance à Caroline la porte-parole de l'extrême -droite de ne pas prendre ses désirs pour des réalités en utilisant des termes ( "conforté dans une élection") qui laissent à penser que le candidat est déjà élu avant même que le scrutin ne se soit déroulé ..... Bien sur les tendances qu'elle ne cesse de représenter ici sont issues en ligne directe de courants politiques peu connus pour leur appétence pour le respect des règles de base de la démocratie ....