Oskial a écrit:pierrep a écrit:Entièrement d'accord avec Draume ! Alamo est semble-t-il un militant du PG ou assimilé qui use de raccourcis faciles et de simplifications abusives .
Localement je signale à Alamo que Karine Berger a été élue députée PS en 2012 avec plus de 54 % des voix , ce qui tend à montrer que le rassemblement de la gauche gapençaise a joué en faveur de son élection . dès lors pourquoi n'aurait elle pas une certaine légitimité à figurer sur une liste rassemblant une bonne partie de la gauche dans cette ville ?
Je trouve que votre remarque, pierrep, est proche de l'invective : fournirez-vous le couteau qu'alamo pourra glisser entre ses dents pour finir de nous apeurer ?
Plus sérieusement, je crois qu'alamo ne contestait pas la légitimité de la présence de Karine Berger sur la liste de Bernard Jaussaud, mais plutôt ce qui lui apparaît comme de l'incohérence de la part des communistes locaux à se ranger sur une liste incluant la secrétaire nationale à l'économie du PS, qui, quel que soit son parcours au sein du parti (ex NPS notamment), ne peut être totalement étrangère au "tournant social-démocrate" de François Hollande.
c'est exactement ça. Karine Berger a de réelles attaches anciennes dans la région, a fait de brillantes études et passé l'essentiel de sa carrière dans la haute administration, a souvent un discours cohérent et pas inintéressant, et est même plutôt sympathique.
[par ailleurs je ne sais pas combien de fois il faudra répéter à ce cher Pierrep que je ne suis militant ni au PG ni ailleurs. je n'ai rien contre le comique de répétition mais jusqu'à un certain point...]
Mais enfin le passé est le passé. K. Berger a voté non au TCE, comme Cazeneuve, devenu le plus zélé défenseurs de tous les dogmes libéraux de la Commission de Bruxelles, comme Fabius (inutile de présenter, lui aujourd'hui son patron est plutôt à Riyad) et beaucoup d'autres qui depuis ont mangé leur chapeau ou tourné leur veste. Ce n'est malheureusement plus une référence.
Il n'empêche qu'aujourd'hui elle a été rapporteur du « Projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires" qui en fait ne régule ni ne sépare rien grâce au lobbying plus qu'actif d'un monde bancaire dans lequel K. Berger (qui a déjà tâté de la Cie d'assurances) est promise à un grand avenir. Ceci étant il est vrai qu'elle n'est pas la seule (ni même probablement la principale) responsable de cet enfumage complet.
Après tout on en connaît (surtout un, n'est-ce pas Pierrep) qui à l'inverse ont voté oui à Maastricht il y a une vingtaine d'année et ont radicalement changé d'avis sur la question...
Mais bon, le sujet n'était pas là mais simplement l'incohérence, parfois, des positions des partis membres du FdG, dont les antennes locales continuent se se faire des vacheries alors que leurs dirigeants sont (théoriquement) réconciliés ...