Jean-Philippe a écrit:EELV se divise dans la ville :Fatima Laronde [candidate EELV/PS aux cantonales de 2011, battue d'assez peu au second tour par la première adjointe sortante] et 38 militants d’EELV rejoignent Mathieu Hanotin pour les municipales à Saint-Denis. Le 12 décembre 2013, le groupe local Europe Ecologie Les Verts annonçait que les adhérents s’étaient prononcés à une « très forte majorité pour un accord de premier tour avec le Front de gauche » (61 votants pour une liste avec Didier Paillard, 20 pour l’autonomie et 19 pour une union avec Mathieu Hanotin).
Fatima Laronde et ses partisans dénonce le bilan de Paillard, mais il y a peut-être une affaire de place, comme souvent dans ces cas là (source).
Notons que la plupart des noms des dissidents sont de consonance arabe, ce qui laisse à penser que la dissidence est plus personnelle que politique (une dissidence politique serait plus diversifiée, il me semble douteux que les divisions politiques de EELV suivent des divisions ethniques). Là , ça ressemble plus à "Je n'ai pas eu de place sur la liste, je m'en vais ailleurs avec mes amis et supporteurs".