En tout, l'UDI a relevé une trentaine de villes où le MoDem et l'UDI ne partent pas ensemble. « Dans 90 % des cas, il n'y a aucun souci », se rassure un dirigeant centriste proche de Jean-Louis Borloo. Confirmation du MoDem : « Sur 900 villes de plus de 10 000 habitants il n'y a que 5 à 10 % des cas où nous ne sommes pas sur la même option que l'UDI », souligne Marc Fesneau, secrétaire général du parti bayrouiste.
Jean-Philippe a écrit:Je pense qu'elle se retirera en échange d'un avantage supplémentaire pour l'UDI dans une autre ville (par exemple l'agglo pour Loos à Strasbourg qui pourrait, mais c'est moins probable, tirer les conséquences du sondage sur Strasbourg pour trouver un accord avec Keller).
Pour Christine de Veyrac, une 2e place aux européennes et/ou une place éligible aux régionales devraient éviter de la voir persévérer trop longtemps. Je pense que ce sera surtout Borloo et l'UDI nationale qui pousseront à son retrait.
Évidemment, je ne suis sûr de rien, c'est mon pifomètre et mon intuition politique qui parlent.
SALVAT a écrit:eh oui !...la fidélité...
bs
Jean-Philippe a écrit:L'UDI propose sur son site une carte avec ses candidats et chefs de file par ville. On remarque que Toulouse n'est pas citée.
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités