Nombre de conseillers municipaux à élire selon la population de la commune
A l’occasion des renouvellements généraux des conseils municipaux, la population à prendre en compte est la population municipale totale sans les doubles comptes telle qu’elle résulte du dernier recensement officiel publié de la population.
Pour Paca, les effectifs des conseils municipaux des tableaux plus bas découlent du recensement "millésime 2010" publié par l’INSEE au 1er janvier 2013. Ils sont susceptibles d'évoluer pour une commune qui changerait de strate de population, à l'occasion de la publication du prochain recensement au 1er janvier 2014 (celui qui servira de support arithmétique à l'élection des conseillers municipaux).
Les candidats ayant figuré sur une même liste au premier tour ne peuvent figurer au second tour que sur une liste. Le choix de la liste sur laquelle ils sont candidats au second tour est notifié à la préfecture ou à la sous-préfecture par la personne ayant eu la qualité de responsable de la liste constituée par ces candidats au premier tour.
esteban91 a écrit:En soutien à pierrep, je pose une question plus large et fondamentale voire dérangeante à laquelle j'espère obtenir une réponse : pourquoi le ministère de l'Intérieur a-t-il fixé une date limite de dépôt des listes dans les préfectures aussi tardive, le 6 mars, soit 17 jours avant le premier tour, ce qui ne peut que favoriser le FN ... ?
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités