« Il faut en finir avec cette logique de clan ! », a tonné Bernard Accoyer le 6 novembre, lors d'une réunion des députés fillonistes. L'ex-président de l'Assemblée a même menacé de quitter l'UMP avec cinquante députés si M. Lavrilleux – détesté dans le camp Fillon – obtenait une place éligible. Outre Bernard Accoyer, Alain Juppé et François Baroin ont également prévenu qu'ils ne laisseraient pas M. Copé placer ses protégés au détriment des eurodéputés n'ayant pas démérité.
spinto a écrit:Selon une indiscrétion du Monde, David Douillet aurait envie d'aller affronter Marine le Pen, ce qui ne déplairait pas à ceux qui s'opposent à une candidature de Lavrilleux (à commencer par Xavier Bertrand).
http://www.lemonde.fr/les-indiscrets/br ... 23646.html
J'ai quand même du mal à croire à cette hypothèse. David Douillet a certes des attaches en Seine Maritime (on l'évoquait d'ailleurs pour les municipales à Rouen), mais c'est dans les Yvelines qu'il s'est fait élire député. Par ailleurs, il est justement député, et sauf à lui découvrir une conviction européenne débordante, je ne vois pas ce qu'il gagnerait à abandonner le palais Bourbon pour Bruxelles. A moins que ce ne soit que pour tirer la liste, mais on arrive alors au dernier point : qu'apporterait-il vraiment en terme de plus-value ? Associé à Morano et Hortefeux, cela commencerait à faire un casting risqué médiatiquement pour l'UMP...
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités