Républicain67 a écrit:Républicain67 a écrit:Un bon résumé de la situation mulhousienne, où la triangulaire Droite/PS/FN paraît désormais inévitable. (http://www.lalsace.fr/actualite/2013/10/13/a-mulhouse-chronique-d-une-triangulaire-annoncee). L'UMP choisira demain son candidat (Jean Rottner ou Arlette Grosskost). Cette dernière a déclarée que si elle n'obtenait pas l'investiture, elle se rangerait derrière le maire actuel, pour éviter une quadriangulaire, qui serait fatale à la droite. D'autant plus que celui risque d'être fort en mars prochain (autour de 20-25% des voix). L'insécurité forte dans certains quartiers, le taux de chômage supérieur à la moyenne alsacienne et le débat sur la mosquée de Dornach, devront certainement lui profiter. A suivre...
La grand enjeu des municipales à Mulhouse sera selon de nombreux observateurs locaux (L'Alsace, France 3 Alsace), le score du FN (3ème ou 2ème place). Même si Martine Binder ne devrait pas atteindre les 35% de Gérard Freulet (http://alsace.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre/actu/la-voix-des-medias-samedi-12-octobre.html-0). Je suis pour ma part presque certain que ce dernier ne montera pas de liste dans la "Cité du Bollwerk" (7% en 2008).
Une page se tourne pour le FN mulhousien]. Patrick Binder ne sera le bras droit de son épouse Martine, mais reste son directeur de compagne pour la campagne des municipales. Le rôle de n° 2 de la liste "Pour un rassemblement patriotique mulhousien" sera dévolue à Patrice Zurcher, pompier professionnel à Mulhouse. Stéphanie Faesch et Gilles Petit seront également colistiers du liste qui devrait être "jeune avec une moyenne de 35 ans". (http://www.dna.fr/politique/2013/10/02/le-fn-en-rassembleur,http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2013/10/08/une-femme-qui-sache-ecouter). Exit aussi le conseiller municipal Bernard Frey, en disgrâce auprès du couple Binder.