de SALVAT » Jeu 7 Nov 2013 21:56
Pour BORT les ORGUES
Vu à la télé : Madame le maire, en mairie, au milieu de ses dossiers évoquant le sentiment de crainte des habitants quant à la solidité du barrage : elle est en négociation pour le renouvellement de la concession et les habitants réclament la gratuité de l'électricité et une baisse des impôts locaux dans le cadre de la négociation et de ses conséquences bénéfiques pour la commune.
La ville va bénéficier aussi des retombées d'un projet d'équipement touristique de premier ordre en bord de retenue du barrage : la commune directement impliquée, LANOBRE (cantal), en profitera mais BORT évidemment aussi et il est temps : la chute de sa population est dramatique puisque le plancher des 3000 habitants a été enfoncé (-20% en 20 ans)
Le maire me semble devoir repartir au combat.
Côté UMP ou DVD, c'est la discrétion.
A Egletons, cité administrée par Michel PAILLASSOU UMP, les primaires socialistes aboutissent à une dissidence :
2 secrétaires attachées parlementaires des deux sénateurs de la Corrèze se disputent le leadership du PS local , Marie-Laure SUAU- attachée du sénateur TEULADE, spécialiste des questions de Mutualité, ancien ministre de François MITTERRAND,, et Dany VIDAL attachée de la sénatrice BOURZAI, ex-maire de la cité qu'elle a perdue en 2008.
Le pugilat féminin fut évité lors de primaires nécessaires, Dany VIDAL se retirant au profit d'un vétérinaire n'exerçant pas dans le secteur J.L. DUBY.
Résultat du scrutin 12 voix pour chacun des protagonistes.
L'arbitrage étant confié à une "commission de conciliation", dont Marie-Laure SUAU doute de l'objectivité, cette dernière décide avec ses amis d'aller aux élections quoi que disent les sages locaux du PS.
N'ayant pas attendu le verdict, elle s'est donc, d'elle-même, placée en dehors des cadres juridiques du parti, ce que vient de constater, non sans plaisir, l'un des membres de la commission qui conclut à son exclusion de fait.
Michel PAILLASSOU sera, sans peine, réélu confortablement.
Retour de l'Histoire : l'UMP avait perdu le canton (1994) et la ville (2001) suite à des conflits du même ordre ! Chacun son tour !
Bertrand SALVAT