Sergent Bauchat a écrit:Dans les résultats des présidentielles, (Le Monde) le maire de Dax est indiqué comme PRG.
Or, il avait été élu comme PS.
A-t-il changé ?
(Il n'apparait pas sur le site du PRG à la rubrique élus locaux...
Ségolène Royal a été désignée secrétaire nationale auprès de la première secrétaire, Martine Aubry, en charge des "mobilisations citoyennes", dans la nouvelle direction du PS renouvelée après les élections présidentielle et législatives.
"L'objectif est de renforcer l'équipe pour se déployer encore plus dans les médias", devenus pléthoriques, et "être plus efficace et plus percutant", a mis en avant Alain Fontanel, conseiller politique d'Harlem Désir. "La droite tous azimuts nous discrédite, dit des contre-vérités. Si on ne veut pas que ces contre-vérités soient la seule parole qui se répande, il faut rien laisser passer. Et on est bien décidés à ne rien laisser passer", a également argumenté David Assouline. Edouardo Rihan Cypel a dit vouloir ne "laisser aucun répit" à l'opposition. Un avis partagé par Laurence Rossignol, pour qui "dans la situation difficile actuelle, l'explication politique" de l'action de la majorité et "la riposte politique doivent être au coeur des priorités des socialistes".
Vous avez écrit sur votre blog que le Parti socialiste répondait à un "système clanique". Qu'entendez-vous par là ?
J'essaye de trouver une explication à ce qui a pu se passer avec Dominique Strauss-Kahn il y a quelques mois, et aujourd'hui avec Jérôme Cahuzac. Le PS n'est pas un parti corrompu produisant des responsables corrompus, mais il s'est affranchi des règles normales de fonctionnement d'un parti politique pour leur substituer un système d'arrangements entre des clans. Autrefois, ces clans étaient des courants avec des lignes politiques et des personnalités concurrentes. Ils se sont progressivement transformés en groupes d'intérêts s'auto-protégeant et s'auto-promouvant.[...]
Je propose la mise en place d'un "comité des irréprochables" composé d'anciennes personnalités du PS qui n'ont aujourd'hui plus d'intérêts dans le parti, d'universitaires, de scientifiques, d'intellectuels marqués à gauche et de citoyens sympathisants tirés au sort. Ce groupe d'une vingtaine de personnes devra faire des propositions fortes pour que le PS redevienne lui-même. Je ne crois pas, hélas, à notre capacité à changer en interne. La bourgeoisie de l'appareil socialiste ne voudra jamais abandonner son pouvoir
Ils dénoncent une méthode de calcul "scandaleuse" comptant les bulletins blancs et nuls et les votants qui ne se sont pas exprimés sur les amendements comme des votes contre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité