de Eco92 » Lun 16 Juil 2012 23:39
Je me rend compte que je ne me suis pas présenté.
Eco92 est un pseudo qui permettait d'afficher la couleur à la fois politique et mon département de manière assez simple. Mon identité réelle n'est pas un secret pour quiconque s'intéresse un peu à la politique des hauts-de-seine et plusieurs forumeurs l'ont déjà percée (il faut dire que je ne cherche pas à la cacher).
Pour faire court je suis un passionné de politique, militant depuis mes 16 ans, d'abord au PS au sein du Pôle Écologique, puis chez les verts devenus EELV depuis le Congrès de Reims (2008). Je découvre au fil des discussions que j'appartiens a une frange assez radicale des verts, ceux qui lisent mes propos savent qu'en tous cas je suis sincère et en cohérence avec moi-même, même si pour cela je dois parfois dénoncer les pratiques de mon propre parti. Il reste celui qui est programmatiquement le plus proche de mes idées.
Je suis particulièrement intéressé par les questions de culture (sans surprise), d'éducation, de société et d'éthique. Je suis aussi assez curieux des questions de types décentralisation, social (particulièrement le logement) et tout ce qui est libertés individuelles/nouvelles technologies, mais je n'y ai pas de compétences particulières, plutôt un intérêt à enrichir. Je suis également depuis très longtemps marqué par le Québec, dont je suis l'actualité politique plus que de raison.
Sinon j'ai 23 ans, je suis bibliothécaire, possède également une (petite) structure d'édition et suis très actif dans le monde de la bande dessinée ou j'occupe diverses fonctions (scénariste, critique, attaché de presse, etc.). En 2011 j'ai été suppléant aux cantonales dans le canton de Sceaux pour EELV (ça c'est pour ceux qui voudraient percer mon pseudo), l'année précédente j'avais co-dirigé un syndicat étudiant écologiste qui s'est malheureusement révélé être un groupuscule certes très sympa mais franchement minuscule. Important également, j'ai longuement vécu en Mayenne et ai toujours suivi de près ce qu'il s'y passait, avant un intermède parisien du à mes études qui s'est terminé il y a peu. Désormais j'habite dans le Sud-Sarthe et compte bien y rester quelques années.