A quelques jours de son université d'été, qui s'ouvre samedi à Marseille, le Front National publie ce mardi une charte qui fixe les éventuels accords ou alliances pour les élections municipales de mars 2014. Intitulé «charte d'action municipale au service du peuple français», ce document est surtout une main tendue vers «tous les candidats ou futurs candidats désireux de servir l'intérêt général et souhaitant coopérer avec le Front National et ses représentants à l'échelon municipal».
Républicain67 a écrit:A mon avis, le Front national ne réussira à conquérir qu'un très faible nombres de communes, surtout dans le Pas-de-Calais, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhone et le Gard:
- Hénin-Beaumont et peut etre quelques villes des environs: Oignies, Noyelles-Godault, Montigny-en-Gohelle, Méricourt...
- Cavaillon
- Carpentras
- Tarascon
- Beaucaire
- Saint-Gilles-du-Gard
- Vauvert
Républicain67 a écrit:A mon avis, le Front national ne réussira à conquérir qu'un très faible nombres de communes, surtout dans le Pas-de-Calais, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhone et le Gard:
- Hénin-Beaumont et peut etre quelques villes des environs: Oignies, Noyelles-Godault, Montigny-en-Gohelle, Méricourt...
- Cavaillon
- Carpentras
- Tarascon
- Beaucaire
- Saint-Gilles-du-Gard
- Vauvert
Peut etre le VIIème secteur de Marseille ou Marignane, comme en 1995. Pour Forbach et Saint-Priest, cela me semble plus compliqué. Le Front présentera dans les communes gagnables des personnalités de premier plan ou des figures montantes (celles qui ont obtenues les meilleurs scores aux dernières législatives): Steeve Briois, Gilbert Collart, Florian Philippot, Valérie Laupies, Stéphane Ravier. Comme score le plus optimiste pour le FN, je dirai entre 7 et 9 villes, soit le double de 1995.
a/Des communes de + de 20 000 habitants détenues par un maire de droite
b/l’écart droite /gauche était inférieur à 10 points au second tour des municipales de 2008,
c/et le FN a passé la barre des 10 % aux présidentielles. (on peut bien sur prendre pour base les législatives mais dans les communes à cheval sur plusieurs circo il est parfois difficile de reconstituer un résultat)
J’ai donc ensuite regardé une par une les villes ainsi identifiées et pris en compte le contexte local. (Un exemple : je n’ai pas retenu Saint-Malo où certes le FN fait 11 aux présidentielles, mais seulement 5,6 aux législatives)
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités