Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 79,83%)
2e tour (Participation : 80,02%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 58,97%)
2e tour (Participation : 63,49%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Maine-et-Loire
Région : Pays de la Loire
Population : 147 305 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Frédéric Béatse
Elu depuis : 2012 Etiquette :
Se représente : ?
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
Frédéric Béatse (PS), qui a pris la succession de Jean-Claude Antonini début 2012, est toujours contesté par l'adjoint àl'urbanisme, Jean-Luc Rotureau, qui a réclamé des primaires ouvertes et se présente en dissident. Béatse, qui a multiplié ses déplacements dans les quartiers, devra faire face àune droite revancharde, dans l'opposition depuis 1977. Christophe Béchu (UMP), sénateur et président du conseil général, battu de 667 voix en 2008, tente ànouveau sa chance, malgré la candidature de l'UDI Laurent Gérault. Il s'agit de l'une des rares grandes villes qui pourrait succomber àune vague bleue.
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département du Maine-et-Loire.
Jean-Philippe a écrit:A Angers, Christophe Béchu sera probablement le candidat UMP. Ce sera sa deuxième candidature après sa défaite de justesse en 2008. Angers sera l'une des villes que la droite peut espérer emporter, même si le nomadisme électoral (sa course aux mandats successifs, devrais-je dire) de Béchu devrait lui être rappelé par ses opposants.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Politique.-L-UMP-d-Angers-prete-pour-la-bataille-des-municipales-de-2014_40771-2120012-pere-region--44003-abd_filDMA.Htm
L'élu socialiste [Jean-Luc Rotureau] estime que cette décision marque "un renfermement sur lui-même du PS et une occasion ratée de s'ouvrir aux Angevins". Pour autant, il ne souhaite pas se prononcer encore sur la suite qu'il donnera à une éventuelle candidature dissidente. "Il n'y a rien de pire que les réactions sur le coup de l'émotion. Je vais me donner un petit temps de réflexion" a justifié Jean-Luc Rotureau.
Deux semaines après le rejet de sa proposition de primaires ouvertes à gauche, l'adjoint à l'urbanisme d'Angers a choisi de se mettre en congé du Parti Socialiste. Un premier pas vers une liste autonome du PS aux prochaines élections municipales à Angers ? Un vrai tournant politique local quoi qu'il advienne.
larmor gwened a écrit:En ce moment, lors d'une conférence de presse, Christophe BECHU (UMP) officialise sa candidature pour la Mairie d'Angers. Il avait échoué de très peu la dernière fois. Depuis, outre son mandat de Présidenr de CG, il est devenu sénateur.
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités