manudu83 a écrit:La cour suprême invite le congrès a réécrire cette section en fonction de la situation actuelle, en effet certains états dont les minorités ont été très croissante ces dernières années et n'étaient pas concerné par le contrôle fédéral.
La lecture peut donc être double, soit une lecture "state rights" (conservatrice) soit une lecture "equal protection under the law" (progressive).
Et cette après midi vers 14h, sont attendues les deux décisions sur le mariage de même sexe (DOMA, Prop 8).
Le maintien des deux textes seraient une victoire des conservateurs, une double inconstitutionnalité seraient une victoire du camp libéral, bien que dans l'inconstitutionnalité de la proposition 8, il y ait différents niveaux, enfin le plus probable selon moi : DOMA inconstitutionnel et prop 8 constitutionnelle.
Après des mois de bataille législative, le Sénat américain a adopté jeudi 27 juin, à une large majorité, la première réforme de l'immigration en un quart de siècle aux Etats-Unis, qui conduirait à la régularisation de millions de sans-papiers, en majorité mexicains.
Le soutien au mariage gay n'a jamais été aussi fort aux Etats-Unis. 55% des Américains estiment que le mariage homosexuel doit être légalement reconnu et accorder les mêmes droits que le mariage hétérosexuel, selon un sondage réalisé pour le quotidien USA Today et publié aujourd'hui.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/02/97001-20130702FILWWW00545-55-des-americains-pour-le-mariage-gay.php
Le seul service de sa dette représente déjà 42,5% de ses recettes. C'est une proportion considérable: aucune grande municipalité aux États-Unis ne paye plus de 20% de ses revenus pour couvrir ce type de dépenses.
Des primaires étaient également organisées pour le poste de contrôleur financier de New York. Eliot Spitzer, l'ancien gouverneur démocrate de New York, qui avait démissionné il y a cinq ans en raison d'un scandale le liant à des prostituées de luxe, y tentait son retour en politique. Mais il a perdu face à son opposant Scott Stringer, qui a récolté 52,1 % des voix, contre 47,9 % à M. Spitzer, selon des résultats portant sur 97 % des bureaux de vote.
Dans une ville très largement démocrate, de Blasio, 52 ans, semble bien parti pour l'emporter le 5 novembre. Deux sondages l'ont placé récemment à 65 et 66% des intentions de vote, contre 25 et 22% à M. Lhota, ancien président de l'administration des transports new-yorkais (MTA). De Blasio a également reçu ces derniers jours les soutiens de l'ancien président Bill Clinton et de son épouse l'ex secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités