Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Législative partielle - 3ème circ. du Lot-et-Garonne

Messagede jironi » Mer 19 Juin 2013 16:15

... je rajouterais que le candidat FN est le fils du président de la chambre d'agriculture (ou l'ancien, je ne sais plus)... Cela veut dire que le nom de famille peut attirer des voix ... (au delà de l'étiquette)...

Par ailleurs, le candidat de l'UMP n'a finalement pas fait un score terrible (au delà de sa commune, de son canton , et l'électorat habituel de l'UMP) de premier tour...

Je pense que le résultat sera serré ...
jironi

Messagede avavainouva » Mer 19 Juin 2013 16:42

Mon pronstic

UMP: 54.5%
FN 45.5%
avavainouva

Messagede Républicain67 » Mer 19 Juin 2013 17:41

Mon pronostic: 50,5%-49,5%.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede manudu83 » Mer 19 Juin 2013 20:01

A la présidentielle, MLP avait rassemblé 13056 voix sur la circonscription, le réservoir de voix FN est donc encore relativement important pour le second tour, mais je pense que la participation dépassera 28000, donc la victoire se fera à 14000 voix et plus, donc il me parait difficile pour le FN d'être proche de la victoire.
manudu83

Messagede Vaulti » Mer 19 Juin 2013 20:07

Ce second tour sera surtout l'occasion de vérifier si le front républicain fonctionne encore.
Les électeurs de gauche détiennent les clés du scrutin.
Vaulti

Messagede pierrot » Mer 19 Juin 2013 20:11

Mon pronostic : JL Costes élu avec 51,7% des exprimés et environ 40% de participation
pierrot

Messagede SALVAT » Mer 19 Juin 2013 21:54

je maintiens le mien qui date...de longtemps
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

une interessante analyse du vote par joel gombin

Messagede flo78 » Jeu 20 Juin 2013 03:19

http://www.joelgombin.fr/quelques-notes-sur-la-legislative-partielle-de-villeneuve-sur-lot/
il montre que contre le candidat PS en 2011 dans un des cantons de la circo, le FN avait progressé de 20 points (double ses voix). la le contexte est different. mais des surprises ne sont pas a exclure dimanche.
flo78

Messagede GrandVoyageur » Jeu 20 Juin 2013 11:00

Je pronostique une victoire sur le fil du jeune candidat FN, pour plusieurs raisons :

- Rejet des partis traditionnels et surtout de la personnalité de leur leader (Harlem Désir et Jean-François Copé).

- A force de marteler le terme de "Front républicain", l'UMP Jean-Louis Costes semble apparaître pour ce 2nd tour, pour certains électeurs de droite, comme le candidat de la gauche (même si ça n'est évidemment pas le cas), et pourrait en être victime.

- le FN a un électorat bien plus populaire et parvient à récupérer des voix de gauche au second tour (on l'a vu dans l'Oise), bénéficiant notamment de la très mauvaise de l'UMP, de l'absence de personnalités fortes et surtout de projet.

- La notoriété du nom "Bousquet-Cassagne", même si le père soutient J-L Costes, pourrait créer la surprise.

- L'affichage du candidat de l'UMP Jean-Louis Costes aux côtés de Jean-François Copé est une erreur, compte tenu de l'impopularité de ce dernier.
GrandVoyageur

Messagede SALVAT » Jeu 20 Juin 2013 13:07

JL COSTES n'a pas pris un bon départ , on s'en souvient : sa candidature a été contestée par le jeune Raphael-Leygues et par un autre, permanent de l'UMP, qui se serait transporté de Montauban, où il exerce ses talents auprès de Mme BAREGES, à Villeneuve.
Il a un profil droitier à l'intérieur de l'UMP à laquelle il n'a pas toujours appartenu, sinon par intermittences : il appartient au M.I.L. nous indique celle qui rit beaucoup à Villeneuve, donc à un mouvement qui préconise le rapprochement et la coopération entre UMP et FN.
Quand on voit Xavier BERTRAND découvrir ces jours derniers sa proximité avec son "ami" COSTES...on ne peut que relever l'hypocrisie du propos....de même que celle de la tirade de WAUQUIER...qui pourra se la voir rappeler ailleurs.
Qu'il figure au côté de COPE sur une affiche n'est pas bon pour lui.

Mais le candidat du FN a un handicap : le parti-pris public de son père pour COSTES.

J'en demeure à mon pronostic de départ mais le FN va sortir gagnant, de toute manière, dimanche soir :
-soit son candidat l'emporte, ce qui me semble encore bien juste, bien que ne niant pas la pertinence de certains commentaires très récents allant dans ce sens
-soit l'un de ses proches sur le plan idéologique ira renforcer au sein de l'UMP le groupe de ceux qui préparent le rapprochement électoral entre les deux partis .....ceci, grâce aux suffrages d'une partie de la gauche .
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos