Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 75,89%)
2e tour (Participation : 76,29%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 54,19%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Sarthe
Région : Pays de la Loire
Population : 142 281 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Jean-Claude Boulard
Elu depuis : 2001 Etiquette :
Se représente : ?
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
Jean-Claude Boulard, maire PS depuis 2001 (alors adoubé par le sortant Robert Jarry, dissident communiste depuis 1989), a confirmé le 23 septembre 2013 qu'il était candidat. Sa large majorité, rassurée par les scores de la gauche aux derniers scrutins, pourrait être tentée de se disperser sur plusieurs listes au 1e tour. A droite, les cadres de l'UMP poussent le seul député rescapé du scrutin législatif, Dominique le Mèner (par ailleurs nouveau n°1 de l'UMP sarthoise), ày aller. L'UMP est échaudée par ses 26,26 % de 2008 et devrait ànouveau changer de leader. Le Front national, qui présentera une liste, ne devrait toutefois pas atteindre un éventuel second tour, malgré ses 13,38 % du premier tour de la présidentielle.
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département de la Sarthe.
S’il y a plusieurs candidats, il y a aussi plusieurs modes de désignation de la tête de liste. Certains évoquent la désignation par le comité exécutif de l’UMP. D’autres préféreraient une primaire pour donner le choix aux militants.
[...]
Tous s’entendent cependant sur une chose : il faut choisir la tête de liste et son programme au plus tôt (fin mars ou début avril) pour faire ensuite tout le travail nécessaire à une reconquête de la ville.
ploumploum a écrit:ce qui complique un peu plus la tâche de l'UMP pour au moins mettre en ballotage la majorité sortante
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités