jeanclaude44 a écrit:bonjour à tous
je viens de lire que le nouveau président du conseil italien, a accepté la proposition phare du parti de Berlusconi, à savoir la suppresssion de la taxe sur la résidence principale, en échange d'un vote favorable dans le cadre de la politique générale de ce nouveau gouvernement.
cela m'interroge vraiment. étant le gendre d'une famille italienne, ayant des biens en italie, je connais la situation. imaginez une commune française sans la rentrée d'argent de la taxe foncière ? comment alors financer des infrastuctures, même si cette taxe n'est pas la seule contributaire au budget d'une commune ?
il faut savoir qu'en italie, l'état est en train de cadastrer l'ensemble des biens des italiens car auparavant un flou total régnait. des habitants pouvaient déclarer une maison d'habitation en grange pour ne pas payer d'impot !! et bien d'autres....
ploumploum a écrit:Enrico Letta a complété son Gvt : 41 vice-ministres et sous-secrétaires d’État ont été nommés. (l'article parle de 40, le premier sous-secrétaire d’État ayant été nommé le 27 avril : il s'agit de Filippo Patroni Griffi, sous-secrétaire d’État à la Présidence du Conseil et ancien ministre de l'Administration Publique du Gvt Monti.)
Le gouvernement italien est donc composé de 63 membres.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités