PhB a écrit:Certes l'avocat Philippe Péninque est censé être soumis au secret professionnel et en l'occurrence il l'a respecté, c'est tout à son honneur (et accessoirement ça lui évite de gros ennuis professionnels...).
D'un autre côté je suis surpris que le militant politique et proche de MLP qu'il est également n'ait pas une seconde envisagé d'utiliser, même indirectement, l'information stratégique dont il disposait (de première main !) pour déstabiliser un peu plus Cahuzac et donner des billes au FN sur la thématique du "tous pourris".
Il ne l'a pas fait. A mon avis son silence était mûrement réfléchi, et PP n'a pas dû prendre seul la décision de se taire. Il a très bien pu en parler à certains de ses proches de confiance pour déterminer ensemble la conduite à tenir. En l'occurrence l'arme était à double tranchant : un proche de MLP qui a aidé un socialiste à magouiller, ce n'est pas particulièrement valorisant, surtout s'il avait trahi son secret professionnel... Aujourd'hui il peut au moins se targuer d'avoir respecté son obligation de secret professionnel.
Emeric a écrit:Et c'est pour cela que Marine Le Pen demande, comme Cahuzac le faisait au moment de l'affaire Woerth (ironie du sort), la dissolution de l'assemblée, car des législatives aujourd'hui serait un massacre pour le PS !
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité