de alamo » Mer 8 Jan 2014 21:24
Initiative personnelle de deux sénateurs socialistes ou action concertée ?
Le Gouvernement cherche à fourguer des rafales à l'Inde après l'échec du Brésil (*), et n'a pas forcément intérêt à accroitre les ennuis judiciaires de S. Dassault en le marquant du sceau de l'infamie, alors que politiquement le PS a intérêt à paraître lutter contre les tripatouillages et magouilles dudit.
La "trahison" de deux anonymes permet de sauver la face tout en préservant Dassault.
Pas sûr que le résultat soit une surprise pour tout le monde...
Ceci étant ça n'arrête pas l'enquête sur les achats de voix à Corbeil, un juge ne peut pas mettre Dassault en garde à vue, mais peut l'interroger et même le mettre en examen.
(*) : Il était pourtant facile de prévoir que le choix du Brésil se porterait sur l'avion suédois : ça ne pouvait pas être l'avion américain vu les tensions entre le Brésil et les USA, surtout depuis que grâce à Snowden, Mme Roussef sait que l'administration américaine planquait des micros jusque dans les chiottes du palais présidentiel (en France aussi, mais bon...).
Et vu l'image de la France là -bas après les bombardements de la Libye (considérée là -bas comme un crime impérialiste), la tentative de remettre le couvert en Syrie, et l'arraisonnement de l'avion de Morales (considéré comme une injure à toute l'Amérique latine) sur ordre américain pour tenter de rechercher le même Snowden (alors que l'Etat brésilien, lui, a accueilli et a même offert une protection policière à un autre dissident étasunien, l'ancien avocat de Snowden), Dassault pouvait aller se rhabiller...
Les ventes d'armes, c'est un peu d'économie et beaucoup de politique...