Emeric a écrit:Joel Gombin professeur à l'université de Picardie fait sur son site une analyse du vote de dimanche :
http://www.joelgombin.fr/
Emeric a écrit:Joel Gombin professeur à l'université de Picardie fait sur son site une analyse du vote de dimanche :
JBD a écrit:Si l'on doit accorder quelque crédit au travail, à mon avis remarquable, de Joël Gombin (voir plus haut dans la discussion pour voir à qui je fais ici référence), 48% des électeurs de Houssin du 1er tour auraient voté Italiani au 2nd tour de la partielle, soit environ 2793 individus. Pour recadrer les choses, il faut rappeler que l'élection se jouait dans un contexte marqué par une très forte abstention de l'électorat PS. Les 2793 électeurs de Houssin du 1er tour de 2013 ayant voté FN au 2nd doivent donc être comparés aux 15143 électeurs de Houssin du 1er tour de juin 2012, à supposer bien entendu que les 2793 aient déjà voté en juin. Il en ressort que 18% de l'électorat PS de juin dernier aurait voté FN au 2nd tour de 2013. La percée du FN dans l'électorat PS reste tout de même limitée.
Pullo a écrit:L'UMP accuse les cadres du PS de Beauvais d'être responsable du bon score du FN au second tour en ne soutenant pas le front républicain :
http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 671361.php
De leur côté, les élus locaux de gauche jugent que c'est le rejet de Mancel qui en est la cause, tandis que leurs homologues de droite pointent les affaires :
http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 671357.php
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité