manudu83 a écrit:Je serai moins catégorique sur une grande coalition, aujourd'hui, la situation interne allemande se dégrade.
La croissance au moment du budget avait été prévue à 1%, elle a été ramenée à 0,4% depuis février.
C'est à dire que l'Allemagne pourrait ne faire qu'à peine mieux que la France, si le chomage partiel permet encore de faire illusion sur le taux de chomage affiché, il pourrait y avoir une dégradation de l'emploi vers le milieu de l'année et le chomage qui monte juste avant des élections générales ce n'est jamais bon pour le pouvoir en place.
La CDU pourrait donc faire moins bien que prévu, et l'opposition un peu mieux, et vu qu'aujourd'hui, les deux coalitions sont très proches, un basculement de 2% serait suffisant.
Si on a
CDU 37 %
SPD 29 %
Grunen 17%
Linke 8%
FDP 4%
SPD+grunen = 46/91 des suffrages servant à la répartition donc potentiellement un gouvervement rouge-vert.
Cela reste très théorique, je mise toujours sur une grande coalition mais avec un chance non négligeable de coalition rouge-vert.
manudu83 a écrit:Aucune coalition ne semble en mesure de l'emporter (46/39/7 - 45.5/42/6 - 43/43/8 - 44/43/7)
A un peu moins de six mois des législatives allemandes du 22 septembre, l'ancien chancelier social-démocrate Gerhard Schröder fait l'éloge de son successeur conservateur, Angela Merkel, estimant qu'elle a "assuré avec retenue le leadership" de l'Union européenne.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité