Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législative partielle - 1ère circ. Fr. établis hors de Fr.

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Législative partielle - 1ère circ. Fr. établis hors de Fr.

Messagede Jean-Philippe » Mer 27 Fév 2013 20:26

Ce tandem devra affronter Franck Scemama et Annie Michel, respectivement ancien conseiller AFE au Québec (2009-2012) et enseignante à New York. En gros, façade Ouest contre façade Est. La façade Est devrait l'emporter grâce au soutien de la sortante et d'autres cadres du PS nord-américain.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Mer 27 Fév 2013 21:33

FR3 Auvergne a fait état de la candidature possible de LGE comme le journal régional La montagne de ce jour. La presse écrite comme audio- visuelle auvergnate n'est jamais en avance dans la diffusion de l'information : "l'enclavement"...eh oui !
D'où des interviews de chamaliérois(es) comme de sa concurrente EELV devenue députée du Puy-de-Dôme....
LGE devrait se fixer dans les prochains jours.
Ira-t-il jusqu'au bout ? LEFEBVRE ayant été désigné par l'UMP, c'est un combat " risqué" et donc....je miserai à 2 contre un qu'il n'ira pas.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Jeu 28 Fév 2013 10:30

Louis Giscard d’Estaing confirme son intérêt pour la législative partielle en Amérique du Nord

Assurant bénéficier du « soutien de nombreuses personnalités » outre-atlantique, le maire UDI de Chamalières envisage très sérieusement de se présenter à l’élection législative partielle pour représenter les Français d’Amérique du Nord (Canada et États-Unis). À l’UMP, certains disent « prendre acte de son départ de l’Auvergne ».
Battu aux législatives, en juin dernier, l'ancien député du Puy-de-Dôme (2002-2012) Louis Giscard d'Estaing envisage très sérieusement de se présenter à l'élection partielle en Amérique du Nord (Canada\États-Unis), pour y représenter les Français de l'étranger...

La suite

Cet article paru aujourd'hui permet d'enregistrer la satisfaction d'un "élu UMP du Puy-de-Dôme" qui "prend acte de son départ d'Auvergne".
Je laisse le soin à chacun de deviner qui est cet "élu UMP du PDD" !Un élu approximatif encore une fois, puisque rien n'empêche LGE même élu député d'amérique du Nord de poursuivre son mandat de maire de Chamalières : "ah ! s'il pouvait partir et me laisser la place"!doit-il soupirer. Manqué ! Il lui faudra chercher ailleurs !
Dans cet article, on ressent toute l'animosité des UMP locaux, chauffés par un ancien ministre de l'intérieur, contre LGE.
Cela n'apprendra pas beaucoup à ceux qui ont suivi ce forum sur le fil" élections législatives 2012 Puy-de-Dôme".

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Hashemite » Jeu 28 Fév 2013 23:03

J'habite et je vote dans cette circo, donc je reçois les emails des candidats.

Julien Balkany, candidat DVD en juin dernier, est également candidat déclaré pour la partielle:

C'est pourquoi, fort de mon expérience du terrain, de ma légitimité locale, et de votre soutien, vous les milliers de Français résidant comme moi en Amérique du Nord, je vous présente ma candidature, et j'en appelle aujourd'hui à ce processus de primaires internes, pour vous donner le choix d'un candidat qui vous ressemble, qui vous rassemble, et qui soit le symbole de cette « génération reconquête » !
Hashemite

Messagede jironi » Ven 1 Mar 2013 10:45

Pour le PS, c'est Franck Scemama qui est sorti vainqueur de la primaire ( contre Gabrielle Durana).
jironi

Messagede Jean-Philippe » Ven 1 Mar 2013 10:50

jironi a écrit:Pour le PS, c'est Franck Scemama qui est sorti vainqueur de la primaire ( contre Gabrielle Durana).

Avec une source, c'est mieux :
Lui et sa suppléante, Annie Michel, enseignante dans la banlieue de New York, ont remporté 69% des voix (92 votes) face au ticket adverse, composé de Gabrielle Durana, présidente d’Education Française Bay Area (EFBA) et de l’animateur de Fort Boyard et trésorier de la section PS de Los Angeles Olivier Minne, qui a recueilli 38 voix. 133 personnes ont voté.

http://frenchmorning.com/ny/2013/02/28/franck-scemema-est-le-candidat-du-ps-en-amerique-du-nord/
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico78 » Dim 17 Mar 2013 07:24

Karel Vereycken (Solidarité et Progrès) se représente. Il avait recueilli 0,38% des voix au premier tour de l’élection en juin 2012.
Solidarité et Progrès est le parti de Jacques Cheminade.
http://frenchmorning.com/texas/2013/03/ ... epresente/
Nico78

Messagede Nico78 » Dim 17 Mar 2013 07:30

Edouard Courtial, délégué général aux fédérations de l’UMP, est rentré “catastrophé” de son déplacement à New York, selon Paris Match. De passage dans la Big Apple après la décision de l’UMP de donner à nouveau l’investiture à Frédéric Lefebvre pour l’élection législative partielle dans la première circonscription des Français de l’étranger, Edouard Courtial a dû affronter les critiques des militants, visiblement très remontés. Le délégué général a fait part à sa direction à Paris de ces retours négatifs.

Visiblement Frédéric Lefebvre a beaucoup de mal avec les militants UMP locaux. Cela pourrait compliquer un peu une élection annoncée dans un fauteuil.
http://frenchmorning.com/texas/2013/03/ ... -lefebvre/
Nico78

Messagede SALVAT » Dim 17 Mar 2013 18:53

Et que fait "Loulou" ...Louis Giscard d'Estaing ?
Le délai de 10 jours de réflexion qu'il s'était fixé arrive à échéance.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede DodoLaSaumure » Lun 18 Mar 2013 12:58

Il avait dit qu'il annoncerait sa décision dès que les dates du vote seraient connues. On ne les connaît pas encore.
DodoLaSaumure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos