Louis Giscard d’Estaing confirme son intérêt pour la législative partielle en Amérique du Nord
Assurant bénéficier du « soutien de nombreuses personnalités » outre-atlantique, le maire UDI de Chamalières envisage très sérieusement de se présenter à l’élection législative partielle pour représenter les Français d’Amérique du Nord (Canada et États-Unis). À l’UMP, certains disent « prendre acte de son départ de l’Auvergne ».
Battu aux législatives, en juin dernier, l'ancien député du Puy-de-Dôme (2002-2012) Louis Giscard d'Estaing envisage très sérieusement de se présenter à l'élection partielle en Amérique du Nord (Canada\États-Unis), pour y représenter les Français de l'étranger...
La suite
C'est pourquoi, fort de mon expérience du terrain, de ma légitimité locale, et de votre soutien, vous les milliers de Français résidant comme moi en Amérique du Nord, je vous présente ma candidature, et j'en appelle aujourd'hui à ce processus de primaires internes, pour vous donner le choix d'un candidat qui vous ressemble, qui vous rassemble, et qui soit le symbole de cette « génération reconquête » !
jironi a écrit:Pour le PS, c'est Franck Scemama qui est sorti vainqueur de la primaire ( contre Gabrielle Durana).
Lui et sa suppléante, Annie Michel, enseignante dans la banlieue de New York, ont remporté 69% des voix (92 votes) face au ticket adverse, composé de Gabrielle Durana, présidente d’Education Française Bay Area (EFBA) et de l’animateur de Fort Boyard et trésorier de la section PS de Los Angeles Olivier Minne, qui a recueilli 38 voix. 133 personnes ont voté.
Edouard Courtial, délégué général aux fédérations de l’UMP, est rentré “catastrophé” de son déplacement à New York, selon Paris Match. De passage dans la Big Apple après la décision de l’UMP de donner à nouveau l’investiture à Frédéric Lefebvre pour l’élection législative partielle dans la première circonscription des Français de l’étranger, Edouard Courtial a dû affronter les critiques des militants, visiblement très remontés. Le délégué général a fait part à sa direction à Paris de ces retours négatifs.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités