Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne de l'UMP/Les Républicains

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne de l'UMP

Messagede MiniM » Jeu 21 Fév 2013 23:25

C'est moi, ou bien c'est beaucoup plus que la normale?
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ligerien » Ven 22 Fév 2013 09:18

Jean-Philippe a écrit:Il y a d'inévitables doublons : Jean-Charles Taugourdeau est Secrétaire national en charge des Petites et Moyennes Entreprises alors que Chantal Brunel est en charge du Développement des Entreprise de Taille Intermédiaire.

En fait, pas tout à fait, les PME c'est 20 à 249 salariés, les ETI c'est entre 250 et 4999 salariés.

Je n'ai pas regardé toutes les fonctions, mais y'a encore de quoi nommer :
- un chargé des micro-entreprises de moins de 10 salariés
- un chargé des TPE entre 10 et 19 salariés
- un chargé des grandes entreprises au delà de 5000 salariés
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Ven 22 Fév 2013 16:46

Selon le JDD.fr, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a invité par courriel les cadres de son parti à une "audio-conférence" mardi soir prochain à 19 heures, au moment où doit se tenir le grand meeting de rentrée de l'ancien premier ministre, François Fillon. Objectif affiché de Copé : évoquer l'avenir du mouvement. Mais le choix de la date ne doit sans doute rien au hasard, alors que son adversaire devrait lancer mardi soir à la Mutualité "son projet politique pour la France" et annoncer sa candidature à la primaire de son camp pour l'élection présidentielle de 2017.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/22/97001-20130222FILWWW00491-fillon-cope-organise-un-contre-meeting.php

La manoeuvre est classique (les débuts des grands meetings de Hollande et Sarkozy étaient concomitants pendant l'entre-deux-tours, alors qu'ils devaient initialement se suivre dans l'intérêt des téléspectateurs), mais me paraît toujours aussi mesquine.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Dim 24 Fév 2013 22:09

Fillon ne se mouille pas :
Interrogé au journal télévisé de 20h de TF1, l'ancien premier ministre François Fillon a déclaré qu'il n'avait pas renoncé à la présidence de l'UMP mais qu'il n'avait pas encore pris de décision quant à une éventuelle candidature. "Je me prononcerai avant l'été", a-t-il promis.

Pour la candidature pour 2017, idem. Il est prêt à toutes les éventualités, déclarant "Je soutiendrais celui qui me paraîtra le plus en mesure de rassembler"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/24/97001-20130224FILWWW00196-presidence-ump-fillon-n-a-pas-renonce.php

Pas sûr qu'il faille attendre grand chose de sa déclaration de mardi (il est étonnant qu'il aille d'abord sur TF1 avant de voir les militants).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mar 26 Fév 2013 22:04

Dans son meeting à la Mutualité, Fillon annonce que son club France.9 devient "Force Républicaine"

"France.9, l'association qui m'a soutenu dans tous mes combats, devient "Force Républicaine" car c'est bien l'énergie de la République qui rassemblera et soulèvera la France", a-t-il affirmé. Cette association verra ses équipes "élargies, notamment aux parlementaires, élus et militants qui sont engagés depuis plusieurs mois" aux côtés de Fillon. "Notre organisation va être décentralisée: dans chaque département, Force Républicaine aura son antenne locale. Ses objectifs vont être revus: il s'agit d'attirer tous les Français qui ne se reconnaissent pas dans les structures actuelles et qui veulent contribuer à redresser le pays", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/26/97001-20130226FILWWW00752-fillon-lance-force-republicaine.php
ploumploum

Messagede SALVAT » Ven 15 Mar 2013 10:45

Mon journal régional m'apprend que Laurent WAUQUIEZ aurait sollicité Brice Hortefeux, pour être son second lors de la prochaine élection présidentielle... au sein de l'UMP.
L'un filloniste, l'autre copéiste, quelle belle addition ! Quel magnifique exemple d'union et de réconciliation !
Un rappel historique devrait ramener l'auvergnat ponot au principe de réalité.

Il était une fois un dénommé Philippe SEGUIN, dont les positions sociales et le souci de s'écarter de l'artifice en politique agaçaient le couple Sarkozy-Hortefeux, retranchés à Neuilly et, accessoirement, Clermont-Fd : les séguinistes étaient des gêneurs, des "idéologues" (sic BH) dont on n'avait rien à faire, des nostalgiques du gaullisme (se rappeler l'article paru dans le Figaro où les deux compères, si je me souviens bien, avaient centré leur propos sur "l'appartenance du gaullisme au passé", eux-mêmes se réclamant du "réalisme", synonyme d'opportunisme.

Et puis, voici qu'un jour, la révélation leur serait apparue : les voilà devenus "séguinistes", ce qui signifiait leur intégration dans la direction du RPR de l'époque, dont ils avaient été écartés.
Aux sceptiques sur cette métamorphose subite, Brice HORTEFEUX répondait "on va travailler, Nicolas et moi, avec Philippe SEGUIN" (sic). C'était d'ailleurs ce en quoi il était "séguiniste", puisque assez fruste en analyse de fond.
On sait ce qu'il est advenu : Philippe SEGUIN fut si bien "entouré" qu'il fut étouffé. L'appareil RPR échut donc aux deux neuilléens, à des fins électorales dégagées de toute idéologie !
Laurent WAUQUIEZ, devenu, dans une telle hypothèse, président de l'UMP, voudrait-il jouer un remake de ce sketch ?
Simple question, la politique ne pouvant ignorer la mémoire.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Ven 29 Mar 2013 10:57

Le livre Le Coup monté, des journalistes Carole Barjon et Bruno Jeudy, va t-il relancer la saga des élections internes du parti ?

Dans ce livre, les journalistes posent l'hypothèse d'une manipulation conjointe de Sarkozy et Copé sur le résultat du scrutin.

Les auteurs rapportent dans leur livre des extraits d'un entretien qu'ils ont eu avec le président de la Cocoe le 8 janvier dernier. «On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est un coup monté», y explique Patrice Gélard dans le livre. Par qui? «Jérôme Lavrilleux et Éric Cesari, répond-il aux auteurs. Tous deux dévoués à leur chef Copé auquel ils obéissent.» «J'en ai marre d'être le bouc émissaire de quelque chose qui m'a échappé. J'ai été enfumé», rapporte encore le livre dont plusieurs extraits ont été publiés par Le Point cette semaine.

Hier, Patrcie Gélard a nié avoir tenu ces propos. Et Fillon a réaffirmé qu'il avait gagné l'élection.

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/28/01002-20130328ARTFIG00674-election-a-l-ump-gelard-nie-avoir-parle-de-coup-monte.php
ploumploum

Messagede Jean-Philippe » Ven 29 Mar 2013 11:17

Cela fait écho à l'article publié dans le Lab, intitulé UMP : comment Copé a "mitonné lui-même" sa victoire contre Fillon, dont j'avais parlé dans ce message de janvier dernier.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Pullo » Ven 12 Avr 2013 14:58

L'affaire Cahuzac, en poussant au grand déballage sur les patrimoines des élus, est en train de raviver les tensions au sein de l'UMP :
http://www.rue89.com/2013/04/10/transpa ... ope-241330
http://www.lepoint.fr/politique/cope-po ... 616_20.php
Pullo

Avertissements: 2

Messagede ploumploum » Mer 24 Avr 2013 18:57

Un accord entre Fillon et Copé sur l'organisation de primaires internes en vue de la présidentielle de 2017 :

Le président de l'UMP Jean-François Copé et son rival François Fillon sont tombés d'accord mercredi sur le principe de l'organisation de primaires à droite pour désigner le candidat de l'opposition à l'élection présidentielle de 2017.

"Il y aura des primaires à droite, c'est un principe qui est désormais acté", a déclaré l'ancien Premier ministre à l'issue de la réunion de la commission de révision des statuts de l'UMP.

http://www.lepoint.fr/politique/ump-accord-cope-fillon-sur-l-organisation-de-primaires-a-droite-pour-2017-24-04-2013-1659532_20.php
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos