PhB a écrit:Pullo a écrit:Après la manifestation de dimanche dernier contre le mariage pour tous, même si c'était dans des cortèges différents, la signature d'une proposition de loi sur "la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794", question qui continue de faire débat chez les historiens de la Révolution, inaugure un nouveau pas vers le rapprochement entre UMP et FN.
On remarquera que tous les députés de droite de Vendée ont signé la proposition.
Heu... J'aimerais qu'un historien compétent puisse donner son sentiment à ce sujet. Pour ce que j'en sais, et sans nier les massacres des républicains durant la guerre de Vendée, ce soi-disant débat n'est le fait que de quelques ultras, refusant l'emprise de l'infâme république "génocidaire" sur leurs terres, mais qui ont réussi à noyauter Wikipédia (et pas seulement, hélas, la page donnée en lien par notre ami Pullo).
A noter que les comités rennais et nantais de vigilance contre l'extrême-droite se sont déjà publiquement élevés, à plusieurs reprises, contre les publications de Reynald Secher, dont la précision et la fidélité historiques sont pour le moins controversés, et parfois à la limite du révisionnisme. D'ailleurs je ne saurais dire de quel côté de la limite.
A titre d'exemple, sa BD "Histoire de Bretagne" omettait de mentionner la Shoah (dans sa 1° édition, corrigée depuis par un petit texte sur les déportés bretons) mais consacre une vignette avec pyramide de crânes au Cambodge, pour détailler les crimes contre l'humanité des Khmers rouges, qui comme chacun sait ont des liens très étroits avec la Bretagne... Sans oublier que cette BD est dessinée par l'ancien collaborateur au journal Minute René Le Honzec...
Outre plusieurs médias nationaux (Télérama, Libération...), cette série soi-disant historique a eu les honneurs de la "Lettre à Lulu", l'irrégulomadaire satirique nantais, entre autres ici
Peut-être Eco92 a-t-il plus d'infos ?
La manipulation est évidente. Faut-il rappeler que les "réfugiés de la Vendée" recevaient des secours de la République ? et ce au-delà de la fin de la guerre ...
vincent a écrit:La modération ceci... la modération cela... C'est toujours plus simple de renvoyer la faute aux autres plutôt que de prendre une seconde pour s’interroger sur son comportement.
vincent a écrit:Aucun membre n'a été démarché pour participer à ce forum et personne n'est donc contraint à une quelconque contribution s'il est en désaccord avec les quelques règles définies.
vincent a écrit:L'équipe de modération passe une part certaine de son temps à l'animation de ce forum afin d'y proposer le meilleur environnement possible. Elle le fait dans un cadre défini depuis sa création et clairement exposé à chacun lors de son inscription.
Les échanges que je peux avoir avec de nombreux membres me laissent croire que cet travail est apprécié et reconnu par une très grande majorité des contributeurs.
Relique a écrit:Personnellement, je crois pas que l'obstacle de l' "idéologie" (du programme, disons) en soit vraiment un.
Tout comme Marine Le Pen a remanié le programme du FN pour qu'il plaise aux ouvriers et aux couches populaires (et ainsi faire des voix), elle n'aura aucun scrupule à remanier encore une fois le programme du FN si cette fois-ci ça lui permet d'avoir plus de pouvoir grâce à une alliance avec l'UMP...
Chez les sympathisants UMP, 51% seraient favorables à des alliances locales avec le FN (16% "tout à fait favorables", 35% "plutôt favorables"). 42% sont hostiles à ce scénario (20% "tout à fait", 22% "plutôt opposés"). 7% sont sans avis.
Chez les sympathisants du Front national, 66% appellent de leurs voeux de telles alliances (37% y sont "tout à fait favorables", 29% "plutôt favorables"). 19% sont contre (9% "tout à fait", 10% "plutôt défavorables"). 15% ne savent pas.
Relique a écrit:Personnellement, je crois pas que l'obstacle de l' "idéologie" (du programme, disons) en soit vraiment un.
Tout comme Marine Le Pen a remanié le programme du FN pour qu'il plaise aux ouvriers et aux couches populaires (et ainsi faire des voix), elle n'aura aucun scrupule à remanier encore une fois le programme du FN si cette fois-ci ça lui permet d'avoir plus de pouvoir grâce à une alliance avec l'UMP...
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité