manudu83 a écrit:Die Linke 6/7/6.5
Léger repli de Die Linke vers 6-6.5%
Presque dix ans jours pour jours après la présentation par Gerhard Schröder de son « Agenda 2010 » qui allait flexibiliser le marché du travail allemand, le candidat SPD à la chancellerie Peer Steinbrück a présenté lundi un programme qui incarne la volonté de donner un vrai coup de barre à gauche.
[...]
Le SPD veut également assurer un minimum vieillesse de 850 euros par mois pour lutter contre la pauvreté des personnes âgées. Les allocations familiales seront également renforcées avec 140 euros par enfant accordé en plus à tout ménage touchant moins de 3.000 euros par mois. Enfin, Peer Steinbrück entend légiférer sur les salaires et imposer une « loi d’égalité » entre hommes et femmes.
manudu83 a écrit:Le SPD sera partenaire junior de la grande coalition.... il fait actuellement la chasse aux électeurs tentés par les grünen à l'ouest, et Die Linke à l'est. Un SPD sous les 30% serait un partenaire minoritaire très affaibli.
ligerien a écrit:manudu83 a écrit:Le SPD sera partenaire junior de la grande coalition.... il fait actuellement la chasse aux électeurs tentés par les grünen à l'ouest, et Die Linke à l'est. Un SPD sous les 30% serait un partenaire minoritaire très affaibli.
C'est la configuration actuellement issue des sondages. Cependant, avec un FDP sous les 4.5%, SPD+Grunen peut dépasser les 50% des sièges, surtout si Die Linke est faible.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités