Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 65,70%)
2e tour (Participation : 71,18%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 56,12%)
2e tour (Participation : 63,06%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : La Réunion
Région : La Réunion
Population : 145 209 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Gilbert Annette
Elu depuis : 2008 Etiquette :
Se représente : oui
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
En 2008, la ville avait rebasculé àgauche après la fusion d'une liste DVD avec celle soutenue par le PS menée par l'ancien maire (1989-1994) Gilbert Annette. En 2014, ce dernier sera ànouveau candidat à68 ans. Depuis 2004, l'UMP a perdu beaucoup de positions (le siège de député, la mairie et plusieurs cantons, ne conservant le 6e que de 80 voix en 2008). L'un des noms qui revient le plus pour mener la droite est celui du président du conseil régional Didier Robert (ancien député-maire du Tampon, àl'opposé de l'île). Mais l'ancien maire UMP René-Paul Victoria n'a semble t-il pas renoncé. Gino Panin-Ballom, adjoint et conseiller général, leader de la liste DVD en 2008, a également annoncé sa candidature.
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département de la Réunion.
Bien plus intéressant pourrait être le soutien des "socialistes des champs" de Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Jean-Jacques Vlody et Michel Vergoz. Si leur poids électoral ne doit pas être énorme sur le terrain, ils pourront sans doute offrir au socialiste dissident les moyens qui pourraient lui manquer, histoire de faire payer à Gilbert Annette la désignation de Philippe Leconstant à la présidence de la fédération socialiste (source).
La commission d’investiture de l’UDI réunie mardi 14 mai 2013 à Paris sous la présidence de Jean-Louis Borloo a accordé l’investiture du Parti centriste à Michel Lagourgue, à l’occasion des prochaines élections municipales à Saint-Denis.
Ce scénario pourrait se répéter sur d’autres communes où plusieurs candidats sont soutenus par différents ténors de la droite comme à Saint-André ou au Tampon
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités