Le président des États-Unis Barack Obama devait signer mercredi 23 mesures réglementaires destinées à lutter contre la violence due aux armes, et a appelé le Congrès à interdire les armes d'assaut et les chargeurs de plus de dix balles, un mois après le massacre de Newtown.
"Nous ne pouvons plus retarder" une action sur le contrôle de la circulation des armes, a affirmé Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche, face à des familles des victimes de la tuerie de l'école primaire Sandy Hook et des enfants lui ayant écrit après ce drame.
Nico78 a écrit:Un article intéressant sur un blog du Figaro sur les tentatives des Républicains dans plusieurs états clés (Ohio, Michigan, Wisconsin, Pennsylvanie, Virginie, Floride) de modifier les règles d'attribution des voix du Collège électoral, à leur profit bien évidemment.
http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2013/ ... tions.html
ligerien a écrit:Nico78 a écrit:Un article intéressant sur un blog du Figaro sur les tentatives des Républicains dans plusieurs états clés (Ohio, Michigan, Wisconsin, Pennsylvanie, Virginie, Floride) de modifier les règles d'attribution des voix du Collège électoral, à leur profit bien évidemment.
http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2013/ ... tions.html
Du suicide électoral pur et dur de la part des républicains. Peut être gagneront-ils des élections à court terme, comme la chambre des représentants cette année, mais s'arc-bouter sur l'électorat blanc et vieux en s'aliénant le vote latino et noir, c'est faire fi de l'évolution démographique rapide transformant la majorité blanche en une importante minorité.
"J'ordonnerai à mon cabinet de me présenter les textes que nous pouvons prendre, maintenant et à l'avenir, pour réduire la pollution, préparer nos communautés aux conséquences du changement climatique, et accélérer la transition vers davantage de sources d'énergies renouvelables"
[...]
Le président américain a enfin fixé "un nouvel objectif à l'Amérique: réduire de moitié l'énergie dépensée dans nos maisons et nos entreprises d'ici les vingt prochaines années" (source).
Le président a réaffirmé sa proposition de baisser les dépenses publiques de 900 milliards de dollars supplémentaires et d'augmenter les recettes de 600 milliards afin d'économiser sur les dix prochaines années 4.000 milliards de dollars sur le budget fédéral.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité