anjou49 a écrit:Au niveau français, outre le fait de quelques élections partielles
2013 devrait être l'année où il y aura le moins d'élections partielles depuis l'ouverture du forum en 2009 : les élections municipales partielles devraient en effet se faire plus rares pour les raisons déjà évoquées
ici tandis que les contentieux concernant les élections cantonales de 2011 sont quasiment terminés et qu'on arrive à la fin de ceux relatifs aux élections législatives de 2012.
En dehors de l'examen par le Parlement de quelques projets de loi phares de ce début de quinquennat (on pense notamment au "mariage pour tous" ou au renforcement du non cumul des mandats), du nouveau vote prévu en septembre pour la présidence de l'UMP ou encore d'un éventuel remaniement ministériel, l'année politique devrait être a priori relativement calme en France. A priori seulement car l'Histoire n'est jamais écrite d'avance, surtout dans un contexte où la crise économique (on pourrait ajouter "et sociale") est toujours particulièrement dure dans notre pays et ailleurs en Europe...
J'en profite en tout cas pour adresser moi aussi mes meilleurs voeux à toutes et à tous.