Je veux rassembler. Une alternative à gauche ne se fera pas sur l’opposition clanique et manichéenne, mais sur la créativité, la capacité à réunir les énergies positives. Je ne veux pas donner l’image d’une foire d’empoigne. Nous allons organiser trente réunions publiques entre janvier et septembre 2013 où nous présenterons un projet collectif.
Fabienne Keller, également jointe par France 3 Alsace, ne fait pas mystère sur un éventuel engagement dans la nouvelle bataille de Strasbourg. L'ancien maire, d'ores et déjà omni-présente sur les tous les dossiers strasbourgeois, ne souhaite pas encore divulguer son calendrier. Ce sera fait au courant de l'année.
Guy Teissier "ferait un bon maire de Marseille" pour 41 % des sondés. Et devancerait à l’UMP Valérie Boyer (23%) et Roland Blum (18%)
Jean-Philippe a écrit:A Marseille, un sondage réalisé auprès de 509 personnes en octobre et commandé à Opinionway par Tessier indique que 59% des sondés ne souhaitent pas que Gaudin se représente en 2014. 51 % des personnes interrogées se disent "pas satisfaites" contre 49 % de "satisfaites".
La socialiste Marie-Arlette Carlotti et l’UMP Guy Teissier arrivaient en tête des candidats préférés dans la perspective des municipales 2014.Guy Teissier "ferait un bon maire de Marseille" pour 41 % des sondés. Et devancerait à l’UMP Valérie Boyer (23%) et Roland Blum (18%)
http://www.laprovence.com/article/politique/municipales-2014marseille-tous-les-resultats-du-sondage-commande-par-teissier
Si Tian (plus proche de Gaudin) et Tessier, tous deux maires de secteur, ont montré leurs ambitions, ils seront probablement concurrencés à droite par une liste centriste menée par Robert Assante, maire des 11e-12e arrondissements ou Arlette Fructus, présidente départementale de l'UDI.
La gauche n'est, heureusement pour la droite, pas moins divisée.
http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-ils-visent-tous-lhotel-de-ville
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités