Jean-François Copé, président proclamé mais contesté de l'UMP, est prêt, "dans un souci d'apaisement", à ce qu'une nouvelle élection à la présidence du parti soit organisée "en septembre 2013", a annoncé à l'AFP l'un de ses proches.
Jean-Philippe a écrit:
Si c'est vrai, il ferait mieux de choisir juin, histoire de profiter des grandes vacances pour recoller les morceaux et préparer sereinement la campagne des municipales.
Mais il s'agit incontestablement d'une avancée importante de sa part. Reste à savoir quel sera l'accueil du clan Fillon, deux jours avant le référendum des parlementaires.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/16/97001-20121216FILWWW00120-cope-pret-a-un-nouveau-vote-a-l-ump-en-septembre-2013.php
"C'est une grande victoire pour les militants de l'UMP qui réclamaient qu’une solution démocratique soit trouvée à la crise démocratique que traverse le mouvement", dit-il.
Toutefois, "cette avancée doit désormais être confortée par la mise en place d'un processus définissant les conditions, la méthode et le calendrier d'une nouvelle élection véritablement équitable", est-il écrit dans ce texte.
François Fillon propose ainsi qu'un bureau politique se réunisse des le début de cette semaine. Il demande en outre la mise en place, dès le mois de janvier, "d'une direction paritaire, ouverte à toutes les sensibilités de l'UMP et d’un comité de sages chargé de proposer une reforme des statuts pour assurer un processus électoral irréprochable."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités