Selon nos informations, c'est in extremis que la commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe) - l'organe interne de l'UMP chargé de proclamer les résultats - a trouvé 110 voix de plus pour Jean-François Copé dans les Bouches-du-Rhône. Jusque-là , François Fillon était en tête...
Emeric a écrit:Comment fait on après 24 heures de palabres pour trouver "in extremis" 110 voix ! Elles étaient où ces voix ?
sur 120 000 suffrages exprimés, c'est la Droite forte de Geoffroy Didier et de Guillaume Peltier qui arrive en tête avec 27,9 % des voix. La Droite sociale de Laurent Wauquiez (soutien de François Fillon) recueille 22,25 % des voix ; la motion France moderne et humaniste de Jean-Pierre Raffarin et Luc Chatel (soutiens de Jean-François Copé) obtient 17,1 % ; Gaullistes en mouvement de Michèle Alliot-Marie recueille 12,6 %.
Suivent la Boîte à idées lancée par Maël de Calan, Matthieu Schlesinger, Pierre-Emmanuel Thiard et Enguerrand Delannoy et la Droite populaire de Thierry Mariani avec 10,10 % toutes les deux. Les résultats de onze fédérations rurales (comme la Manche, l'Yonne et l'Aube) ainsi que les Bouches-du-Rhône, la Seine-et-Marne et les Alpes-Maritimes n'ont pas encore été enregistrés. Au final, il est donc possible que la Boîte à idées et la Droite populaire tombent sous la barre des 10 % des suffrages exprimés.
ligerien a écrit:Ce matin, Bernard Debré (filloniste) était chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Il a une position très aimable pour Rachida Dati, en souhaitant une candidature Fillon en 2014... si Fillon le souhaitait... à défaut, il soutiendrait... Borloo !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités