Jean-Philippe a écrit:C'est le pire scénario possible pour l'UMP et ça ressemble beaucoup à Reims en 2008.
La différence, c'est que l'UMP a des concurrents de poids dans l'opposition (UDI et FN) alors que le PS était le seul parti de poids dans l'opposition de gauche.
Châtel parle de 1058 voix d'avance pour Copé. Fillon va parler dans quelques minutes.
La commission de contrôle n'a pas validé la victoire de Copé d'après le camp Fillon.
En tout cas, mon pronostic de 55/45 tombe à l'eau.
Je rejoins Zimmer sur le fait que Sarkozy est le vrai vainqueur.
Corondar a écrit:3 vainqueurs ce soir, et dans cet ordre à mon avis : Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et François Hollande. C est un militant UMP qui vous le dit (qui pour ce que ça vaut a voté Fillon).
anjou49 a écrit:Le seul gagnant de cette élection interne à UMP, c'est ... l'UDI. Si la victoire de Copé se confirme dans les heures qui viennent, le verrous instaurer par Chirac sur alliance UMP-FN va sauté dans les prochains mois et années. Jean Louis Borloo pourrai ,dans ses cas là , devenir le premier parti de la droite française
ploumploum a écrit:Le PS gagne un peu aussi, on l'accusait d'être tout le temps divisé....
Zimmer a écrit:Ou peut-être aussi... un certain Nicolas Sarkozy... En tout cas, une élection très serrée à la tête de l'UMP constituait, selon certains (qu'il s'agisse de commentateurs de la vie politique ou de ses plus fidèles partisans), la première étape d'un scénario visant à faciliter le retour de l'ancien président de la République sur la scène politique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité