Jean-Philippe a écrit:ploumploum a écrit:Le député Yannick Favennec annonce sa démission de la présidence de la fédération UMP de la Mayenne après la victoire de la motion "La Droite Forte" dans le département.
Si c'est le cas en Mayenne, cela doit l'est dans beaucoup d'autres départements.
Je ne sais pas, Favennec est un cas assez particulier. Très proches de Copé, il avait fait de sa désignation comme secrétaire national en 2010 la condition à se re-candidature au poste de premier fédéral.
Un an plus, tard, à l'été 2011, a finalement pris ses distance disant sur twitter ne pas se reconnaître dans la droitisation de l'UMP, je me souviens qu'il y parlait de rejoindre le parti radical.
Cette année, après les législative, il a rejoint le groupe de l'UDI, tout en restant à l'UMP. J'ignore qui il soutenait pour les élections d'aujourd'hui.
Il reste qu'il semble faire depuis un an/un an et demi une sorte de "recentrisation" correspondant bien à l'électorat de droite conservatrice chrétienne non xénophobe qu'on trouve à l'Ouest mais de manière assez louvoyante. A voir ce qu'il adviendra, quittera l'UMP ? Quittera pas ? Je doute qu'il s'en aille mais bon, il marque sa différence.