ploumploum a écrit:Même Jean-Christophe Fromantin a rendu visite à Gatignon...
Pour revenir à son combat, c'est vrai que son geste peut-être vu comme une forme de chantage, mais il est vrai que Sevran est une des villes les plus pauvres de Seine-Saint-Denis.
Un rapide coup d’œil à sa situation :
-En 2011, la dette s'élevait à 88 millions d'euros. les annuités sont de l'ordre de 7-9 millions
- les taux d'imposition sont parmi les plus élevés, ce qui réduit considérablement la marge de lever de l'impôt supplémentaire : taxe d'habitation à 26,2 %, le foncier non bâti à 26,2 et le foncier bâti à 109,7 % !
- des ressources inférieures en moyenne de 15-20 % par rapport à la strate (villes de 50-60000 habitants) pour l'investissement avec un besoin de financement.
On voit que la ville est au bord du gouffre.
vudeloin a écrit:Je suppose que c'est l'inverse, ploumie !
Ceci dit, combien d'années de fonctionnement en dette, vu que Sevran dispose d'environ 12 millions d'euros de DGF et de 8 millions d'euros de DSU ?
ploumploum a écrit:vudeloin a écrit:Je suppose que c'est l'inverse, ploumie !
Ceci dit, combien d'années de fonctionnement en dette, vu que Sevran dispose d'environ 12 millions d'euros de DGF et de 8 millions d'euros de DSU ?
Bien sûr que c'est l"inverse ! Quelle erreur de ma part, je m'excuse.
Les charges de fonctionnement (pour 2011) représentent 73,2 millions d'euros (les produits représentent 74,4 millions).
Donc la dette représente 1,2 an de charges de fonctionnement.
(Petite précision supplémentaire : Sevran dispose d'une DGF de 22 millions d'euros.)
"L’action publique d’un élu ne peut se résumer à jouer sur l’émotion de la population", déplore d'entrée le communiqué émis par l'assemblée citoyenne du Front de gauche à Sevran qui explique préférer l'action collective "plutôt que de soutenir une action individuelle qui engendre de la désespérance et contribue à donner de notre ville une image désespérée."
http://www.humanite.fr/le-front-de-gauche-de-sevran-epingle-la-gestion-du-maire-stephane-gatignon-508522
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités